Camping en Dordogne : Pour échapper aux sentiers touristiques

Camping en Dordogne : Pour échapper aux sentiers touristiques

La Dordogne est réputée pour la diversité de ses paysages naturels, son patrimoine historique millénaire et ses villages classés parmi les meilleurs de France La Dordogne est un lieu plein de charme. Camper en Dordogne vous permet d’explorer les nombreux aspects de ce département à votre rythme et de manière unique. Si vous hésitez encore, voici quelques bonnes raisons de vous lancer dans cette aventure unique.

Faire du camping en Dordogne, c’est une mise au vert étonnante

Pour ceux qui aiment les grands espaces et les paysages authentiques, la Dordogne est un endroit idéal pour échapper à l’agitation et au bruit des grandes villes. Dans ces espaces naturels protégés, vous pouvez choisir parmi une grande variété d’activités.

Un large éventail de paysages

La Dordogne est la troisième région forestière de France et plus de 40 % de son territoire est couvert d’espaces verts. Ces espaces sont bien préservés, couvrant environ 418 000 acres avec une variété de reliefs et de paysages. Réservez votre séjour en Dordogne et explorez ces trésors naturels qui alternent entre forêts de conifères et de feuillus, vallées et vallons, collines et falaises, sans oublier les vignobles de la région.

De nombreuses activités de plein air

Ce large éventail de paysages naturels offre aux visiteurs une multitude d’activités de plein air. Lorsque vous choisissez de séjourner dans un camping en Dordogne, vous pouvez accomplir :

  • Une randonnée dans la beauté naturelle. En vélo, à pied ou en quad Prenez un grand bol d’air frais en faisant une randonnée passionnante au milieu des riches vallées du département dont la Vézère. La vallée abrite une variété de sites préhistoriques dont la célèbre grotte de Lascaux ;
  • La pêche. Les rivières de la Dordogne sont remplies de poissons. Pendant votre séjour, vous pourrez pêcher vos propres poissons pour vos repas.
  • Diverses activités nautiques dans les rivières et les lacs du département telles que le canoë, la natation ou le paddle et plus encore.
Lire aussi :  Louer une villa de luxe pour passer vos vacances Comment choisir ?

Un riche héritage du passé

Un séjour au camping de la Dordogne, c’est aussi prendre le temps de visiter des sites historiques. Outre les célèbres grottes de Lascaux et leurs peintures rupestres, la Dordogne abrite de nombreux autres sites historiques de grande valeur. L’un d’entre eux, le site-musée gallo-romain de Vesunna situé à Périgueux, est un fascinant voyage dans le passé.

Plus récent, le Jardin de Losse et ses jardins peuvent également être explorés pour un voyage dans la Dordogne de la Renaissance. De nombreux châteaux classés monuments historiques comme les châteaux de Beynac et Castelnaud et les bastides de Monpazier, Domme et Eymet font partie intégrante de la riche histoire du département.

Camper en Dordogne et découvrir un mode de vie différent

À travers ses nombreux villages et hameaux, la Dordogne cultive et préserve son authenticité. Pour les hôtes, c’est l’assurance d’un accueil ouvert et chaleureux de la part des habitants. Dans ces villages, vous pouvez vous attendre à déguster les délices de la cuisine locale, notamment

  • La truffe du Périgord ;
  • Le cèpe du Périgord
  • La noix du Périgord.

Et, pour les amateurs de bon vin Pour les amateurs de bon vin, le vignoble de Bergerac propose des visites guidées avec une variété d’activités liées aux vignobles de la région.