Masques FFP2 : peut-on les rendre obligatoires ?

Masques FFP2 : peut-on les rendre obligatoires ?

Les masques FFP2 sont utilisés pour se protéger contre l’inhalation d’aérosols, de particules dans l’air – microbes, virus ou autres particules. Ils sont utilisés depuis longtemps dans le domaine médical et les masques filtrants de deuxième classe de l’industrie sont désormais largement portés par le grand public. Avec un taux de filtration élevé de plus de 94 % et un taux de filtration de plus de 94 %, le FFP2 fait partie des masques de protection les plus efficaces au monde. C’est pourquoi l’article de protection a fait l’objet d’une énorme demande en 2020, après l’apparition de la pandémie de coronavirus, et plus particulièrement de la variante Omicron.

L’assurance des masques FFP2 : obligatoire en Autriche et en Allemagne

Depuis le 25 janvier 2021 en Autriche, l’accès des personnes âgées de plus de 14 ans aux magasins et aux transports publics est contrôlé par l’utilisation du masque FFP2, encore appelé masque Kn95. Les restaurants et les musées, les centres médicaux et autres services privés et publics de tout le pays sont soumis à cette précaution sanitaire.

Cette loi est également en vigueur dans quelques États allemands. En l’occurrence, la Bavière ainsi que le Bade-Wurtemberg. Si ce n’est pas le cas en France et en Espagne, de plus en plus de personnes optent toutefois pour ces équipements de protection plus efficaces en matière de filtrage que sont les masques chirurgicaux. En fait, il est recommandé d’acheter un masque ffp2 dans le cadre du Covid-19 et notamment de la variante Omicron, qui est plus mortelle. Ainsi, que le masque soit nécessaire ou non, il est rentable de se le procurer pour stopper le Coronavirus.

Lire aussi :  Un emploi du temps personnel vraiment exemplaire

Pourquoi choisir le FFP2 sans valve ?

Le FFP2 sans valve protège l’utilisateur de l’inhalation de particules nocives, notamment du virus Covid-19. Le masque contribue également à protéger les personnes en bonne santé du Coronavirus. Dans le monde réel, les FFP2 avec valve ne protègent que le porteur. Alors que les masques ultra-filtrants Kn95 sans valve ont une fuite d’environ 8 pour cent. Ils sont plus conseillés que les FFP1 ou FFP3.

En réalité, le FFP1 a un pouvoir filtrant de 78 pour cent. Ce masque est principalement utilisé comme écran anti-poussière. Le FFP3 filtre jusqu’à 98 % des particules en suspension dans l’air, dont l’amiante et la céramique. Cependant, s’il est porté pendant une période prolongée, il peut être extrêmement inconfortable, voire suffocant.

Pouvez-vous personnaliser le masque pour KN95 ?

Vous pouvez fabriquer un masque FFP2 personnalisé. En réalité, les produits de protection du visage peuvent être utilisés comme moyen de communication pour les entreprises. C’est le cas pour de nombreuses entreprises, grandes ou petites. D’un autre côté, chacun peut s’amuser à améliorer son apparence avec des masques FFP2 qui correspondent à sa propre image.

Pour mieux comprendre votre appareil de filtration de l’air Vous pouvez fabriquer votre propre masque personnalisé en y apposant votre nom ou toute autre image que vous souhaitez. Vos enfants et adolescents seront ravis d’avoir cet accessoire de mode pour leur look.

Lire aussi :  Comment utiliser une trottinette électrique ?

Quel est le coût d’un masque FFP2 ?

Dans le passé, les masques FFP2 coûtaient entre 1 et 2 euros. Le coût était encore plus élevé lorsque les gouvernements commandaient des réquisitions de ces produits de santé extrêmement efficaces. Toutefois, il est désormais possible d’acheter un masque Kn95 à un prix inférieur.

Ainsi, pour seulement 0,32 euros, vous pourrez assurer votre sécurité et contribuer au bien-être de votre famille ainsi que de vos collègues, amis et proches. Le coût de la personnalisation de votre masque peut varier en fonction du type de personnalisation que vous souhaitez.

Où puis-je acheter un masque Kn95 ?

Les masques FFP2 sont disponibles dans les pharmacies ainsi que dans les magasins spécialisés dans les produits d’hygiène. Ils permettent également de lutter contre le Coronavirus. Ils sont également disponibles sur des sites Internet spécialisés. Si vous souhaitez obtenir des masques Kn95 personnalisés, vous devez vous adresser à une entreprise comme Pandacola, une start-up française qui propose des produits personnalisés à des prix raisonnables. Vous pouvez y acheter des masques personnalisés ou non FFP2.