Que faire avec du saumon fumé en tranches ?

Les amateurs de saumon vont se régaler !

Le saumon fumé en tranche est particulièrement goûteux et il se marie très bien avec une multitudes d’autres aliments.

QUE FAIRE AVEC DU SAUMON FUMÉ EN TRANCHE : NOS IDÉES RECETTES !

Pâte sauce-tomate + saumon fumé :

Un plat délicieux qui se cuisine super rapidement.

Vous aurez besoin :

  • pâtes
  • sauce tomate
  • basilic
  • beurre
  • saumon fumé
  • poivre ou sauce piquante

étape 1 : Faites cuir les pâtes

étape 2 : Préparez la sauce tomate

étape 3 : Coupez le saumon fumé en petites lamelles

Mélangez-le tout et dégustez !

Les plus gourmands pourront ajouter un petit peu de fromage ! 🙂

6. Grignotages, morsures et bouchées
Il y a une infinité de possibilités d’utiliser le saumon fumé dans le monde merveilleux des canapés. L’option classique est de servir une tranche de poisson sur une crêpe ou un blini, mais essayez-la dans un sushi fait maison, dans des rouleaux de tortilla avec du fromage à la crème, ou sur des crostinis grillés aussi.

Feuilles de jardin au saumon fumé et blinis cheat’s blinis
Sushi au saumon fumé et à l’avocat
Rotollos de saumon fumé
Crostini au saumon fumé classique

Faire une entrée de poisson en pot

Le poisson en pot est une entrée largement sous-estimée – il est traditionnellement fait avec du crabe, des crevettes ou du maquereau, mais un mélange de saumon fumé et de saumon frais est un régal. La version de Mary Cadogan ressemble un peu à un pâté en ce sens que le poisson est émietté jusqu’à ce qu’il soit fin et qu’il soit tartinable. Verser le beurre fondu et le citron sur le saumon et laisser prendre jusqu’à ce qu’une couche dure jaune vif se forme sur le dessus – divin !

Lire aussi :  Riz aux courgettes

Tarte au saumon

Faites l’expérience des saveurs de garniture en combinant votre fond de teint au saumon fumé avec des ingrédients assortis comme l’aneth, les câpres, la crème et l’oignon rouge. Servir avec une salade croustillante et de la crème fraÎche aromatisée – essayez d’ajouter de la moutarde à grains entiers, du jus de raifort ou de citron et du poivre noir.

Soupe crémeuse de saumon fumé

Essayez d’ajouter du saumon fumé à la soupe et d’obtenir un fini semblable à celui du traditionnel Scottish Cullen Skink. Ajoutez votre poisson à une base de poireaux et de pommes de terre dès la fin de la cuisson, ce qui signifie qu’il conservera sa texture tout en lui donnant sa saveur salée et fumée.

LES BIENFAITS DU SAUMON FUMÉ

En plus d’être délicieux, le saumon fumé est très bon pour la santé. Riche en protéine et en omega 3, c’est un poisson que vous pouvez utilisez de plein de façons. Il ne reste plus qu’à vous mettre à table ! 😉