Comment gagner de l’argent avec la cryptomonnaie ?

Si vous avez appris qu’on peut gagner de l’argent avec la crypto-monnaie, mais que vous ne savez pas comment y arriver, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, je vous dévoile les 3 meilleures techniques que vous pouvez utiliser, même si vous n’êtes pas un spécialiste, afin de gagner de l’argent avec la crypto-monnaie.

Holder, la méthode la plus facile pour gagner de l’argent 

En tant que débutant dans les cryptomonnaies, je vous conseille de commencer avec une technique assez facile à apprendre et à mettre en œuvre. Communément appelée le « hold » ou « holder », cette méthode simple consiste à acheter une cryptomonnaie et à la conserver sur le long terme. 

Ainsi, lorsqu’elle prend de la valeur avec le temps, vous pouvez la vendre et empocher un joli bénéfice.

Mais pour cela, il vous faut tout d’abord constituer un capital à investir, créer un portefeuille de crypto-monnaie, puis vous rendre sur une plateforme afin d’acheter une ou plusieurs cryptomonnaies à conserver dans votre portefeuille. 

Pour info, les principales plateformes d’échange de crypto-monnaies sont :

  • Binance
  • Coinbase
  • Kucoin
  • Changelly

Je vous recommande vivement de privilégier les plateformes bien connues et ayant bonne réputation, comme celles de cette liste. Prenez également le soin d’investir sur les crypto-monnaies présentant un projet sérieux et dont le prix est susceptible d’augmenter à long terme. Rappelez-vous que vous gagnerez de l’argent seulement si le prix de vente de la crypto-monnaie est supérieur au prix d’achat. 

Lire aussi :  Quelle cryptomonnaie va exploser en 2023 ?

Le trading de crypto-monnaie 

La méthode du holder nécessite de la patience. Si vous tenez à gagner de l’argent rapidement, le trading de cryptomonnaies est plus adéquat. Il s’agit d’une activité qui consiste à échanger une cryptomonnaie contre une autre. 

Ce n’est pas une activité très différente du holder, à la différence qu’ici, vous pouvez aussi bien parier sur la hausse ou la baisse de certaines crypto-monnaies. De plus, les délais sont plus courts, et les risques sont plus grands, car le marché des cryptomonnaies est très volatile. 

Les prix peuvent en effet doubler en quelques heures ou jours, ou au contraire s’effondrer complètement.

Le trading est donc une activité qui nécessite de l’expérience, car il exige de pouvoir analyser au mieux les tendances de prix historiques et d’autres facteurs comme le sentiment général du marché. Prenez aussi en compte des informations susceptibles d’impacter le prix des crypto-monnaies, comme une décision réglementaire. Ces éléments vous aident à faire les meilleures prévisions possibles.

Comme avec le holder, le trading s’effectue sur l’une des multiples plateformes d’échanges de cryptomonnaie. Il est donc, là aussi, nécessaire de posséder un portefeuille. En ce qui concerne l’investissement initial, tout dépend de vos moyens. A cet effet, je vous recommande de n’investir qu’un montant que vous êtes disposé à perdre.

Lire aussi :  Comment transformer le bitcoin en argent ?

Le minage de crypto-monnaie

Si vous n’êtes toujours pas emballé par les deux premières méthodes, cette dernière devrait vous convaincre. 

Le minage consiste à mettre la puissance de calcul d’un appareil au service de la résolution des problèmes mathématiques complexes nécessaires à la validation des transactions sur une blockchain. En échange, vous recevez des récompenses sous la forme de la monnaie native de la plateforme. 

En faisant du minage sur Bitcoin et Ethereum, vous pouvez donc respectivement gagner des BTC et de l’Ether. J’ai utilisé cette méthode à mes débuts, car elle offre une certaine sécurité de l’investissement. En effet, votre argent ne risque pas de disparaître du jour au lendemain à cause des fluctuations. 

Cette méthode nécessite de la patience, mais les possibilités de minage sont diverses : 

  • Le minage par CPU : il consiste à utiliser le processeur de son smartphone pour miner ;
  • Le minage par GPU : ici, vous utilisez la carte graphique de votre pc pour miner ;
  • Le Cloud mining : contrairement aux deux autres méthodes, elle ne nécessite pas de posséder un appareil de minage. Ici, il vous suffit de louer une certaine puissance de calcul chez une entreprise afin de miner avec.

Ce qu’il faut retenir

Les méthodes pour gagner de l’argent avec les crypto-monnaies sont nombreuses. Cependant, les trois détaillées ci-dessus sont sans doute les plus intéressantes, en fonction de vos objectifs et de vos moyens. Sélectionnez celle qui vous convient le mieux ou associez plusieurs d’entre elles.