Comment se détendre en télétravail

Avec le confinement, de plus en plus d’entre nous devons nous résoudre à travailler à domicile. Le télétravail comporte, il est vrai quelques avantages même si ce n’est pas facile tous les jours. Il peut être stressant d’être à domicile parfois et il faut apprendre à travailler tout seul. Le stress peut rapidement nous gagner si nous oublions d’aménager des moments de détente et de couper lorsqu’il est nécessaire de le faire. Voici nos conseils de détente pour les personnes qui travaillent à domicile et qui souhaitent garder la forme !

Rangez votre bureau

La première étape pour travailler dans de bonnes conditions à domicile, est d’aménager un bureau qui soit au calme et bien rangé. Un espace de travail où l’on trouve facilement ce dont on a besoin est beaucoup plus efficace et moins stressant. Il est possible d’y installer quelques objets qui vous réconfortent. Peut-être une photo avec vos collègues de travail ou quelque chose qui vous rappelle un bon souvenir au bureau. Utilisez également un peu de musique douce ou mettez des boules quies pour être complètement concentré sur vos tâches à accomplir.

Faire brûler de l’encens

L’avantage principal du télétravail est que l’on peut parfaitement gérer les moments où l’on doit être productif et les moments où on peut se détendre. Il est également possible de décorer son bureau et de parfumer son espace de travail comme nous le souhaitons. C’est un avantage pour votre confort et votre relaxation car vous allez pouvoir faire brûler de l’encens et diffuser des odeurs qui vous permettent de vous relaxer. Pour ce faire, nous vous recommandons fortement d’utiliser un diffuseur d’encens. Il va vous permettre une combustion en toute sérénité.

Bougez pendant vos pauses

Afin de travailler avec une bonne productivité, nous vous recommandons fortement d’effectuer des pauses régulièrement. Elles seront comme une récompense pour l’effort que vous avez accompli. Il vous sera possible de déconnecter complètement de votre travail en 5 ou 10 minutes après une période de travail de 45 minutes à une heure. C’est ce que certaines personnes appellent le deep work. Durant ces courtes pauses que vous ferez tout au long de la journée et pendant la pause de midi, il sera important de marcher ou de faire des exercices d’étirement pour reprendre de l’énergie et vous libérer l’esprit.

Mettez de côté les réseaux sociaux

Une difficulté du travail à domicile est de se concentrer tout en étant seul chez soi. Beaucoup d’entre nous seraient tentés d’aller consulter les réseaux sociaux régulièrement pour se rassurer et reconnecter avec les personnes qui font partie de notre quotidien. Cependant, il est important de garder un rythme de travail et de conserver une plage horaire dédiée à l’utilisation de ces réseaux sociaux pour ne pas en abuser. Si vous utiliser les réseaux sociaux après le télétravail, vous risquez d’être un peu trop stimulé et d’avoir des problèmes pour vous endormir et vous relaxer. Cela pourrait conduire à un manque de sommeil et à des difficultés pour être de nouveau concentré le lendemain quand il faudra travailler à domicile.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Bienvenue sur Tisme.fr, le magazine lifestyle par excellence.

Pin It on Pinterest

Share This