Le secteur de l’événementiel : vers un renouveau en 2022 ?

Le secteur de l'événementiel : vers un renouveau en 2022 ?

Depuis deux ans, le secteur de l’événementiel est en pleine mutation. Les vagues successives de coronavirus ont entraîné de nouvelles mesures, et elles nécessitent de modifier les exigences en matière de rassemblement de personnes. C’est donc toujours un défi pour les entreprises de s’adapter et de planifier des événements. Nous évaluons la situation du secteur de l’événementiel en 2022.

Soyez créatifs avec vos événements

L’expression « hybride » est un tout nouveau concept qui a été créé avec l’introduction de Covid-19. Il s’agit du processus de rassemblement d’un public d’une part, en personne et en même temps, via un ordinateur. Dans le but de s’adapter à l’évolution des conditions de santé, la majorité des médecins profitent des nouvelles tendances.

Chaque année, les agences événementielles proposent des idées nouvelles et innovantes.

Le problème est de plus en plus important pour les agences événementielles, car elles doivent veiller à organiser des événements mémorables, tant pour le public que pour l’événement. C’est pourquoi nous suggérons de contacter un organisateur d’événements à Paris pour mettre en place un projet original qui inclut à la fois des membres du public en face à face et des membres virtuels. Le concept d’hybride est inexploré, ce qui pourrait être bénéfique, car jusqu’à présent, aucune entreprise ne l’a jamais proposé.

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Les revenus des événements hybrides

Nombreux sont ceux qui pensent que le secteur de l’événementiel est en voie de disparition en raison des nouvelles réglementations sanitaires. Pourtant, avec une bonne planification et une solide stratégie de communication, le format hybride peut être un avantage. Il existe des plateformes événementielles en ligne qui peuvent accueillir un nombre important, voire illimité, de personnes.

De plus, comme le nombre d’invités en personne est très faible, c’est l’occasion d’offrir un design d’événement plus luxueux : service de table et accès VIP, par exemple. Cela implique naturellement une augmentation des coûts.

Un impact plus important de l’événement

La visibilité est un autre avantage important des événements hybrides. La possibilité de faire venir des orateurs, des publics et des participants du monde entier. Dans le cas d’événements 100 % physiques, l’inclusion d’orateurs ou d’invités spéciaux venant de l’étranger implique une dépense en termes de voyage (billets d’avion, hébergement, etc.).

Aimer organiser des événements avec de petits groupes

En outre, les événements hybrides en petits groupes ont également pris de l’ampleur et continueront probablement à croître au moins jusqu’au premier trimestre de l’année. En fait, au moment où nous écrivons ces lignes, les événements ne peuvent accueillir que 2000 personnes à l’intérieur et 5000 à l’extérieur. De plus, les spectacles de stand-up sont interdits pour le moment.

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De nombreuses agences ont déjà commencé à se concentrer sur l’organisation d’événements à petite échelle. Pour que leurs activités soient couronnées de succès, elles doivent établir des conditions conformes aux règles mises en place :

  • la mise en place des dispositifs indispensables (mise à disposition de bouteilles d’eau, de bouteilles de gel, etc. ),
  • des efforts pour rassurer les participants à l’aide d’une campagne forte, utilisant différents canaux de communication (affiches sur les réseaux sociaux, e-mailing des efforts pour rassurer les participants à l’aide de différents canaux (affiches, réseaux sociaux, etc.).
  • une surveillance plus rigoureuse du respect des lois sanitaires (distanciation sociale ou port de masques, par exemple).

En résumé, la France doit encore faire face à la crise sanitaire, et le retour à la normale des événements n’est pas prévu dans un avenir proche. Cependant, les organisateurs tentent de s’adapter à l’évolution de la situation en offrant des propositions qui correspondent aux politiques qui ont été imposées.