L’équipement de soudage par fibre optique le plus efficace

L'équipement de soudage par fibre optique le plus efficace

La fibre optique est la méthode de technologie qui vous permet d’obtenir la meilleure vitesse d’Internet. Les outils utilisés pour établir des connexions en fibre optique évoluent pour assurer la sécurité de ces installations. Dans cette catégorie, les épisseurs de fibres optiques occupent une place importante. Ces épisseurs permettent de joindre les fibres de façon permanente. Ils réparent également les dommages que peuvent subir les fibres optiques lors de leur installation ou de leur transport. Aujourd’hui, il existe de nombreuses sortes et de nombreux types d’équipements de soudage. Examinons les meilleurs modèles.

Le soudeur optique Fujikura 90S+ est un rapide

Il existe un large choix de soudeuses de fibres optiques de très bonne qualité sur les boutiques en ligne orientées vers les professionnels de la fibre optique. Elles proposent des équipements haut de gamme, ce qui se fait de mieux en matière de précision et d’efficacité, comme la Fujikura 90S+. Fujikura 90S+.

C’est une soudeuse cœur à cœur parfaite pour relier les axes D1 et D2. Elle est extrêmement rapide, elle peut souder en seulement 7 secondes puis rétracter entre 9 et 10 secondes. L’appareil est doté d’un écran tactile, d’une connectivité Bluetooth et d’une batterie lithium-ion qui lui permet d’effectuer 300 cycles de soudage.

Lire aussi :  Comment s'habiller pour une soirée année 80 ?

Grâce à son système automatisé rapide, il n’y a aucune raison de toucher le FSM90. Tout ce que vous avez à faire est de déplacer la fibre. La soudeuse Fujikura 90S+ pèse 2,8 kg. Le kit est également livré avec un clipper CT50, qui permet une rotation automatique de la lame. La durée de vie de ses électrodes est estimée à 6000 soudures.

Choisissez la génération la plus récente de la soudeuse Sumitomo T72C+.

Cette soudeuse performante se distingue par sa performance. Il ne faut que 4 secondes pour chaque soudure lorsqu’il est en mode rapide, et six secondes lorsqu’il est en mode automatique. En mode normal, la vitesse de rétraction est de neuf secondes et en mode rapide, elle est de 14. Vous pouvez choisir parmi les clippeuses FC-6RS et FC-8R-F pour compléter cette soudeuse cœur à cœur. La Sumitomo T72-C+ sert également d’exemple dans le cercle fermé de la dernière génération de soudeuses optiques. Elle est capable de connecter jusqu’à 800 fibres dans les réseaux FTTH.

Le Sumitomo T72C+ est protégé par un mot de passe et est à l’abri du vol. Il est doté d’un énorme écran LCD de 5 pouces, et sa batterie peut contenir 300 cycles d’épissure. Sur la balance, il pèse 2,2 kg. Les électrodes ont une durée de vie de cinq mille soudures. La perte moyenne de la soudure est estimée à 0,01 dB.

Lire aussi :  Comment utiliser une trottinette électrique ?

Profitez de l’ergonomie de la soudeuse optique Jet Fibre H5

La Jet Fibre H5 est une nouvelle génération de soudeuse spécialement conçue pour travailler avec l’axe D3. C’est une soudeuse directe de cœur à cœur car elle est légère et ergonomique. Elle pèse 1,8 kg. Elle est livrée avec la clippeuse JF-01. Son temps de soudure est de 4 secondes, et son temps de chauffe de seulement 12 secondes. Sa batterie est entièrement autonome, ce qui lui permet d’effectuer 244 soudures. La grande vitesse d’épissurage de la batterie lui permet de connecter jusqu’à 800 fibres aux réseaux FTTH. Jet Fibre H5 fonctionne à des températures allant de -20 degrés Celsius à 50 degrés Celsius. La durée de vie de ses électrodes a été estimée à 5 000 soudures.