L’huile de coco pour lutter contre les cernes naturellement

Si vous avez des cernes sous les yeux, le simple fait d’ajouter de l’huile de noix de coco à votre routine peut faire beaucoup de bien pour ce type de problèmes. L’huile de noix de coco a fait un retour en force ces dernières années, car elle est mentionnée comme ayant un bon effet sur la santé pour de nombreux problèmes, en particulier ceux liés à la peau et aux cheveux. Elle peut être un très bon antioxydant qui réduit également l’inflammation.

L’huile de noix de coco est connue pour améliorer l’apparence des cernes sous les yeux, qui se forment avec l’âge et l’amincissement de la peau, ce qui rend les vaisseaux sous les yeux plus visibles.

Il est également important de mentionner que l’huile de noix de coco vierge est la meilleure sorte que vous pouvez utiliser pour ces traitements, car ce type d’huile n’a pas été altéré par les produits chimiques qui accompagnent le traitement.

L’huile de noix de coco est également l’un des meilleurs produits naturels pour maintenir une peau douce et bien hydratée, ce qui représente un avantage important pour les soins de la peau, pour plus d’informations sur les bienfaits de l’huile de coco pour la peau cliquez sur ce lien. La recherche a également montré que l’huile de coco permet d’apaiser et d’hydrater les peaux irritées, sèches et squameuses et se révèle aussi efficace qu’une huile minérale comme un soin hydratant.

Lire aussi :  La barbe dans l'histoire : de l'antiquité à nos jours

COMMENT APPLIQUER L’HUILE DE COCO POUR LES CERNES ?

Avant de l’utiliser dans la zone souhaitée, assurez-vous que votre visage est fraîchement nettoyé, puis appliquez l’huile de coco avec vos doigts et massez avec des mouvements circulaires. Après l’avoir massée pendant 2 minutes, laissez l’huile de noix de coco sur votre visage jusqu’au lendemain matin. Le matin, lavez votre visage comme vous le feriez normalement. Vous devriez répéter ce remède pendant quelques semaines pour voir d’excellents résultats.

HUILE D’AMANDE ET DE COCO POUR SOULAGER LES CERNES

Pour un meilleur effet, il est recommandé d’utiliser de l’huile d’amande et de la mélanger à l’huile de noix de coco. Pourquoi ? L’huile d’amande peut éclaircir le teint de la peau, et elle a une très bonne texture qui peut facilement être absorbée par la peau.

De plus, l’huile d’amande est remplie de graisses saines qui hydratent la peau, ce qui est bon pour les cernes sous les yeux car la zone affectée par ces poches sous les yeux est encore plus sèche que les autres régions, ce qui est un signe qu’elle a besoin d’être hydratée.

Ainsi, même si l’huile d’amande a ses avantages en tant qu’élément indépendant, pour ce problème spécifique, nous recommandons de l’utiliser avec de l’huile de noix de coco. Il est préférable d’utiliser ce remède avant de se coucher, afin que le mélange puisse rester plus longtemps sur votre visage. Prenez de l’huile d’amande et de l’huile de coco et mélangez quelques gouttes dans un petit bol. Appliquez ce mélange sur vos cernes, massez-le par des mouvements circulaires comme indiqué précédemment et laissez-le agir toute la nuit. Lavez votre visage le matin et répétez l’opération chaque soir pendant quelques semaines jusqu’à ce que vous constatiez des résultats. S’il n’y a aucun changement, consultez votre médecin. Parfois, les cernes sous les yeux peuvent être le signe de certains problèmes de santé, tels que des problèmes de foie.