Le lait de chèvre est riche en acide lactique, qui a des propriétés anti-âge, exfolie la peau et reconstruit le collagène, agissant comme un astringent pour les peaux sensibles. Il contient également des protéines, des acides aminés et de la vitamine A, qui sont connus pour nourrir la peau.
Le savon au lait de chèvre est particulièrement apaisant pour les personnes à la peau sèche ou sensible, ou souffrant d’affections telles que l’eczéma et le psoriasis.
L’utilisation du savon au lait de chèvre frais offre les avantages suivants :
Que vous ayez une peau saine ou non, votre peau bénéficiera certainement de l’utilisation d’un savon artisanal qui contient du lait de chèvre frais plutôt que de l’eau. Si vous ne savez pas par où commencer, essayez notre savon au lait de chèvre non parfumé pour les peaux irritées.
Le lait de chèvre contient des acides alpha-hydroxylés, comme l’acide lactique, qui contribuent à éliminer les cellules mortes de la surface de la peau. Les nouvelles cellules sont ainsi exposées, ce qui rend la peau plus lisse et plus jeune.
Le lait de chèvre contient de nombreuses vitamines, mais il est particulièrement riche en vitamine A, qui est nécessaire pour réparer les tissus cutanés endommagés et maintenir une peau saine.
Les molécules de graisse jouent un rôle important dans la fabrication d’un bon savon. La crème contenue dans le lait de chèvre contribue à renforcer la qualité hydratante du savon & cela permet de soulager les peaux sèches, notamment en hiver.
Le savon au lait de chèvre contient des éléments importants, dont le sélénium. Le sélénium joue un rôle important dans la prévention du cancer de la peau et peut également contribuer à prévenir les dommages causés à la peau par une exposition excessive au soleil.