Le jour du mariage est l’un des jours les plus importants dans la vie des couples. Il doit être parfait et en parfaite adéquation avec vos idéaux. Le décor et le service de restauration, la robe de la mariée et la location de la salle… Ce sont tous des détails cruciaux qui déterminent la réussite du mariage. Cependant, ce sont tous des détails importants qui ne sont pas à la portée de tous. En réalité, un mariage peut coûter environ 8 000 euros et plus si vous voulez laisser un impact. Vous souhaitez organiser un mariage mémorable, mais sans dépenser une fortune ? C’est possible grâce à la mise en place d’une cagnotte en ligne. Examinons ce mode de financement.
Les prémisses d’une cagnotte en ligne
Le processus d’organisation d’une cagnotte n’est plus ce qu’il était. Avant, on avait une enveloppe que l’on faisait tourner pour récolter des fonds pour un événement spécial ! Aujourd’hui, vous pouvez collecter de l’argent en ligne auprès de votre famille, de vos amis ou du grand public pour financer des occasions telles que les mariages et les anniversaires, les enterrements de vie de garçon et de jeune fille, les fêtes de fin d’année et une myriade d’autres projets. Les associations peuvent également en profiter pour collecter des dons. Gagner de l’argent grâce à une cagnotte en ligne est facile. En effet, il suffit de quelques clics pour mettre en place la cagnotte.
Si vous créez un compte de cagnotte en ligne pour financer votre mariage, vous n’aurez pas besoin de créer un itinéraire pour votre mariage. La cagnotte peut être utilisée pour partager les plans avec vos invités par le biais de la cagnotte que vous avez créée. Elle vous permet également d’éviter d’emprunter de l’argent ou de puiser dans vos économies pour organiser le mariage dont vous avez toujours rêvé. C’est aussi un moyen moins gênant et plus pratique de solliciter l’aide des membres de la famille et des amis pour financer le mariage. En outre, chacun peut verser le montant qu’il souhaite en toute liberté et en toute discrétion. La campagne de cagnotte en ligne se déroule généralement sur des plateformes spécifiques comme « ».
Quel est le processus de fonctionnement de la cagnotte en ligne ?
Le fonctionnement d’une plateforme de collecte de fonds en ligne est simple et est accessible à tous. La première étape consiste à créer votre compte et à lui attribuer un nom approprié (par exemple « Organisation du mariage de Mathieu et Nathalie »). Pour ce faire, vous devrez créer un compte sur le site web que vous avez choisi.
Pour créer un compte pour un mariage, il n’est pas nécessaire d’être le destinataire. En fait, vous pouvez créer un compte de mariage en ligne au nom d’une personne que vous aimez et qui a l’intention de se marier. Mais, vous serez le gestionnaire et la seule personne à pouvoir gérer la cagnotte. Après avoir créé la cagnotte, vous devrez déterminer le type de mariage du chat. Elle peut être personnalisée en incluant une explication, une photo et la date d’expiration, votre nom ou celui des bénéficiaires, etc. Vous pouvez également indiquer le montant que vous souhaitez dépenser. Si vous optez pour une cagnotte individuelle, seuls les invités pourront participer à la cagnotte. S’il s’agit d’une caisse publique, tout le monde pourra participer aux aspects financiers de votre mariage.
Après cette première étape, vous devrez inviter des personnes à rejoindre votre cagnotte en ligne. Il vous suffit pour cela de transférer les contacts que vous avez depuis des adresses électroniques vers des comptes Facebook, Instagram ou autres. Vous pouvez ensuite envoyer votre lien directement aux personnes que vous souhaitez inviter. Dans les deux cas, ils recevront le lien qui leur permettra de visiter la page et de participer au concours.
Après avoir partagé votre cagnotte Vous pouvez ensuite utiliser la cagnotte de la manière dont vous le souhaitez. Certaines plateformes proposent plusieurs options.
- Vous pouvez dépenser l’argent gagné chez l’un des commerçants partenaires de la plateforme.
- Demander le virement bancaire pour transférer l’argent reversé sur votre compte à la banque. Vous aurez besoin de vos informations bancaires qui comprennent le BIC ainsi que le code IBAN. Si la majorité des sites de cagnottes en ligne demandent des frais lors de l’encaissement (cela va généralement de 1 % à 5 % de la valeur de votre cagnotte), sur OnParticipe le processus d’encaissement est gratuit. C’est bon à savoir.
- Laissez une partie non apparentée profiter de votre chat.
C’est aussi le moment idéal pour vous de laisser des messages ou des messages au nom des participants afin de leur exprimer votre reconnaissance.
Quels sont les avantages d’un chat en ligne ?
Le financement participatif présente de nombreux avantages.
Ne pas dépendre des banques
Avec une cagnotte en ligne, vous n’avez pas besoin de dépendre des banques ou d’autres établissements de crédit pour obtenir les fonds nécessaires au financement de votre entreprise. Vous pouvez également éviter les formalités et la paperasserie qui accompagnent les demandes de financement auprès des banques. Vous n’aurez pas non plus à attendre une réponse à votre demande, qui ne sera pas toujours positive.
Obtenez un financement rapidement
En quelques clics, vous pouvez informer votre famille et vos amis de vos projets et commencer à collecter des fonds pour financer votre mariage ou celui de vos proches. De plus, la création d’un fonds est généralement gratuite et sans engagement.
Des plateformes simples à utiliser
La majorité des sites de crowdfunding sont conviviaux. Ils vous permettent également de consulter les détails de la campagne de financement en ligne. Pour faciliter la vie de leurs clients, certaines plateformes proposent d’autres services gratuits, comme la recherche d’un lieu de mariage. En outre, vous pourrez découvrir des idées de cadeaux de mariage pour ceux qui prévoient de créer une cagnotte pour quelqu’un d’autre. En outre, la création de la cagnotte vous permettra de bénéficier des meilleurs tarifs qui sont proposés par les sites marchands partenaires. De plus, la cagnotte en ligne offre la possibilité de financer tout type de projet. L’essor des réseaux sociaux vous permet de faire connaître vos projets rapidement.