Orange est le plus grand opérateur mobile ainsi que le plus grand fournisseur d’accès à Internet en France. Il compte plus d’un million de clients qui ont souscrit à ses nombreux services de téléphonie, d’accès à Internet, de télévision payante et de transfert d’argent. Toutes les offres d’Orange, qu’elles soient par abonnement ou forfaitaires, peuvent être résiliées à certains moments. Les conditions de résiliation peuvent différer d’une offre à l’autre. La procédure de résiliation suit la même démarche. Vous souhaitez mettre fin à votre abonnement mobile ou Internet Orange ? Découvrez les démarches à suivre auprès de l’opérateur.
Estimez vos frais de résiliation
Il est primordial de savoir qu’Orange met en place des frais de résiliation pour certains de ses services que sont le mobile ou l’accès à Internet. Avant de mettre fin à votre abonnement, pensez à la somme d’argent que cela pourrait vous rapporter. L’estimation des frais de résiliation peut se faire en ligne sur le site de l’opérateur. Pour y accéder, connectez-vous à votre compte client sur le site. Rendez-vous dans la rubrique » Offres et options » pour accéder au simulateur. Si vous n’êtes pas engagé dans un abonnement en cours, vous ne serez pas facturé. Dans le cas contraire, le logiciel calculera le montant que vous devrez payer pour résilier votre abonnement.
Une demande de résiliation doit être faite en ligne
Vous pouvez mettre fin à votre abonnement Orange en ligne. Pour cela, vous devez vous rendre sur votre compte client sur le site de l’opérateur. Vous aurez besoin de votre numéro de client pour le titulaire du contrat afin de pouvoir exécuter la résiliation. N’oubliez pas d’utiliser le bon numéro de client lorsque vous résiliez un contrat appartenant à un autre titulaire.
Ensuite, allez dans la section « Contrats et options », puis cliquez sur « Gérer votre offre et vos choix » sur le côté droit du contrat que vous souhaitez résilier. Sélectionnez « Annuler votre offre » et suivez les étapes décrites sur le site.
Le même processus s’applique à tous les abonnements Orange, qu’il s’agisse d’offres de téléphonie mobile ou d’accès à Internet. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez utiliser le menu « Contact » en bas de la page. Un représentant du service client de l’opérateur vous rappellera rapidement pour vous aider dans la procédure de résiliation.
Le délai d’annulation est de 10 jours ou plus
Votre abonnement sera annulé. Elle prend généralement effet 10 jours après la réception de votre demande. Elle peut également prendre effet à une date ultérieure. Dans les deux cas, vous recevrez un courriel de confirmation ou un e-mail à l’heure que vous avez indiquée. L’e-mail de confirmation contiendra également le bordereau de retour, qui comprend toutes les informations nécessaires au retour de certains équipements. Le retour du matériel sera à vos frais. Sachez que votre abonnement peut être annulé dans le cas où il n’est pas confirmé. Pendant votre démarche, Orange met à votre disposition sur son site, une aide à la compréhension de la facture finale relative à l’annulation de l’offre.