Paris 16 : L’industrie des acheteurs de biens immobiliers se développe dans ce quartier riche.

Paris 16 : L'industrie des acheteurs de biens immobiliers se développe dans ce quartier riche.

Paris 16ème est un quartier très à la mode qui attire beaucoup de monde. C’est pourquoi un nombre croissant de personnes choisissent d’acheter des propriétés dans le 16ème. C’est pourquoi il n’est pas surprenant que l’industrie des agents immobiliers se développe dans cet arrondissement à la mode. Ces agents sont capables de s’adapter aux besoins des clients qui recherchent la maison dont ils ont toujours rêvé. Les prix sont plus bas dans le sud et assez élevés dans le nord. Dans le 16e arrondissement, on trouve beaucoup de grandes maisons qui conviennent aux familles. La chasse est également facilitée par la proximité du 16e arrondissement avec le Bois de Boulogne.

Pourquoi choisir le 16e arrondissement de Paris pour devenir chasseur immobilier ?

L’un des plus grands arrondissements de Paris est le 16e. Il est situé sur la rive droite de la Seine et divisé à l’ouest par le périphérique parisien et à l’est par la Seine. Le quartier est divisé en deux parties : le sud a un coût plus faible par rapport au centre de Paris (Porte de Saint-Cloud, Avenue de Versailles, Exelmans) et le nord est celui où les prix sont plus chers (Passy et Trocadéro). Chaillot).

Entre les deux régions, le village d’Auteuil est réputé pour son marché, ses commerces et son ambiance. Les Serres d’Auteuil (7 hectares au 3 avenue de la Porte d’Auteuil) offrent un ensemble de jardins et de serres, dont sa palmeraie avec plus de 200 plantes subtropicales dont des bananiers gigantesques, des palmiers et de nombreuses espèces rares des régions humides du monde. Les agents immobiliers sont en mesure d’aider les clients à trouver les maisons qui leur plaisent dans la région. Il n’est pas difficile d’en trouver un. Visitez le site web du professionnel ou contactez-le via ce site pour plus de détails.

Lire aussi :  Que dois-je faire si j'ai besoin de contacter un gestionnaire d'actifs ?

Le 16e arrondissement est un lieu de vie pour les familles et les bourgeois, puisqu’il abrite de nombreux appartements de quatre pièces ou plus (37 % des logements) et de belles structures, démontrant la diversité de l’architecture de Paris : semi-haut standing, Art déco, Art nouveau, haussmannien.

Ce secteur a attiré des acheteurs français et étrangers, tant en France qu’à l’étranger. Paris compte de nombreuses ambassades ainsi que des consulats. Le 16e arrondissement offre aujourd’hui l’un des meilleurs rapports qualité/prix pour les familles en quête de calme et d’une éducation de qualité. Cependant, le coût du mètre carré dans cet arrondissement est différent entre le Sud (jusqu’à 11500 euros) et le Nord (jusqu’à 16000 euros).

Il est important de noter que la région du 16e est extrêmement populaire auprès des amateurs de sport. On y trouve des courses de chevaux aux Hippodromes d’Auteuil et de Longchamp, du rugby au stade Jean Bouin, du football au Parc des Princes, du tennis à Roland-Garros, du jogging au Bois de Boulogne, etc. Sans compter que les universités font croître le nombre d’étudiants et de familles.

En plus de l’engouement culturel ainsi que des Jardins du Ranelagh, du Jardin d’Acclimatation et du Bois de Boulogne, les espaces verts de Paris 16. Avec tous ces avantages, être chasseur immobilier dans le 16e est une activité économique rentable.

Lire aussi :  L'avenir de l'immobilier pour les espaces de coworking des entreprises

Quels sont les quartiers les plus recherchés de Paris 16e ?

Le 16e arrondissement de Paris est calme et discret. Il est particulièrement attrayant pour les familles. Dans le passé, de nombreux événements populaires se déroulaient fréquemment dans le quartier. Le quartier s’étendait initialement au-delà du Château de Boulainvilliers jusqu’à la Plaine de Passy, en passant par l’avenue Mozart et la Maison de la Radio. Le paysage urbain a évolué depuis Haussmann mais l’harmonie entre les différentes époques est toujours présente.

C’est un quartier où il fait bon vivre et posséder une maison ici est le rêve de beaucoup. Les projets immobiliers les plus demandés sont généralement situés dans ces quartiers :

  • Quartier Chaillot/Trocadéro ;
  • Quartier de la Porte Dauphine ;
  • Quartier de la Muette ;
  • le quartier d’Auteuil.

Le quartier de Chaillot/Trocadero a été le lieu de construction du Palais du Trocadéro lors de l’exposition universelle de 1878. Très à la mode, le quartier est composé principalement de couples qui n’ont pas d’enfants (48 %) et les 3/4 de la population active sont composés de cadres et de dirigeants d’entreprise.

Dans le quartier de la Porte Dauphine, on trouve de superbes immeubles haussmanniens et Art Déco. Le quartier est idéal pour faire du sport à proximité du Bois de Boulogne. Le quartier de la Muette est situé entre Passy et le Bois de Boulogne. Il s’agit du quartier le plus dynamique sur le plan économique, avec des immeubles haussmanniens et Art nouveau. Le quartier qui le borde est situé entre la Seine et le Bois de Boulogne. Ce quartier est très apprécié en raison de la célèbre Villa Montmorency, de ses rues commerçantes et de ses jardins, entre autres.