Les fans de la série mythique commencent à s’y préparer Le dernier jour de Plus belle la vie est proche. Après 18 ans de services exemplaires et fidèles, les héros vont bientôt dire au revoir à France 3.
Si les habitants du Mistral, un quartier de Marseille à la fois charmant et mystérieux, vous ont accompagné jusqu’à la fin, voici ce qu’il faut savoir sur la grande fin.
Connaissez-vous Plus belle la vie ?
C’est une série française qui est diffusée sur France 3 depuis 2004. On y suit la vie des habitants du Mistral à Marseille tous les soirs en suivant les informations. Le plus que l’on puisse dire, c’est que la vie de ces familles qui s’entremêlent est pour le moins passionnante. Les personnages principaux vont vivre des aventures incroyables, entre les choses banales de leur vie et des enquêtes plus complexes. Dans la liste, nous avons Blanche Marci.
* Mirta Torres ;
* Vincent Chaumette ;
* Leo Castelli ;
* Céline Fremont ;
* Melanie Rinato ;
* Samia Nassri ;
* Nathan Leserman.
Un tremplin qui a poussé les acteurs de l’émission au niveau des acteurs du petit écran, comme Laetitia Millot ou Fabienne Carat. On les voit dans d’autres histoires ou dans des émissions, notamment sur la chaîne TF1.
Mais après plus de 4000 épisodes et un certain nombre de prime-time, les producteurs de l’émission ont annoncé que l’émission s’arrêtera à la mi-février.
Quels sont les facteurs qui ont contribué à la popularité de Plus belle la vie ?
L’ambiance marseillaise
Si certains critiquent l’émission en raison du peu de crédibilité de l’histoire et du récit, on ne pourra pas se défaire de ses liens avec la ville de Marseille. On a un aperçu de la ville à chaque épisode, et on voit des lieux emblématiques qui font partie de la cité phocéenne comme le parc Borely et les jardins du palais du Pharo, le Fort Saint-Jean, le vieux port… La ville fictive de Mistral est également influencée par le célèbre Panier.
Il est clair que le spectacle a attiré beaucoup d’attention sur la ville de Marseille et a incité de nombreux touristes à s’y rendre pour vivre l’intimité de leur spectacle préféré. Déplacer l’émission dans une ville située dans le sud de la France était assez unique à l’époque, étant donné que les principaux studios de tournage se trouvaient à Paris.
Cliffhangers
Pour ceux qui ont regardé la série, la scène finale est toujours mémorable. En effet, les épisodes se terminent tous par une tension intense qui, avouons-le, nous donne envie d’explorer chaque jour les intrigues des protagonistes. Si ce n’est pas LA raison du succès de Plus belle la vie, c’est qu’elle y contribue en rendant les téléspectateurs accrocs.
Des histoires insolites
Sur fond d’intrigues policières, la série est une réponse résonnante à toutes les questions qui se posent dans la vie quotidienne. L’intention des auteurs était d’aborder tous les sujets, qu’ils soient politiques, sociaux, émotionnels, professionnels ou scolaires…
Ainsi, une variété d’histoires est incorporée dans chaque épisode. On suit le suspense principal (souvent des histoires d’investigation) sur une période donnée tandis que d’autres sujets, plus légers, sont abordés dans chaque épisode.
Les événements actuels
Puisque les fusillades se déroulent à proximité de la vie quotidienne, les producteurs sont en mesure de traiter des sujets de société actuels : élections et attentats politiques, ainsi que des choses liées aux personnes…
Secouer le téléspectateur
En effet, la production n’hésite pas à écarter les principaux acteurs de la pièce, soit parce qu’ils ont décidé de quitter le plateau de tournage pour vivre de nouvelles expériences passionnantes, soit pour répondre aux exigences de la scène.
Ainsi, une fois que l’on est captivé par les personnages, il est parfois difficile de les voir partir. Cela peut créer un certain sentiment qui est extrêmement cher aux téléspectateurs.
Comment faire pour pouvoir regarder Plus belle la vie à l’avance ?
Si vous avez la possibilité de regarder votre série préférée tous les soirs sur France 3, les vrais fans ont une excellente stratégie. Oui ils peuvent regarder les épisodes de PBLV en streaming à l’avance sur mamcin sans attendre l’émission du soir. C’est un avantage énorme, n’est-ce pas ?
Quelle est la raison pour laquelle la série est sur le point de s’arrêter ?
Si les producteurs de la série n’ont encore rien annoncé d’officiel, les soupçons ne manquent pas. C’est le journal Le Figaro qui a révélé l’information, ce qui a bouleversé de nombreux fans.
La raison en est Le public en chute libre. Injustement traitée par les fictions qui se sont développées à partir de Plus belle la vie comme Un si grand soleil ou Demain nous, la série a de moins en moins de téléspectateurs.
Lors de sa première diffusion, plus de 5 millions de téléspectateurs regardaient la série chaque soir. Aujourd’hui, l’émission essaie d’atteindre un million de téléspectateurs.
Une autre raison est l’absence de créativité des scénaristes, et d’autres incohérences bizarres qui ne satisfont pas tout le monde. Le contrat entre les producteurs, les réalisateurs, les acteurs et les studios est valable jusqu’en 2022.
D’ici là, le porte-parole officiel de Plus belle la vie annoncera certainement la nouvelle de manière officielle. On s’attend donc à une fin en « grande pompe » comme dans les épisodes de prime-time.