Poke bowl saumon, légumes, sauce sésame

Depuis quelques années, les poke bowls sont devenus un plat incontournable, que l’on peut déguster à la maison comme au restaurant. Facile à préparer, healthy et gourmand, il n’est pas étonnant qu’ils aient conquis le coeur des foodies ! Pour ceux qui ne les connaissent pas encore, les poke bowls sont composés de riz, de légumes et de viande ou de poisson, le tout accompagné d’une sauce sésame. Dans cette version, nous avons choisi un saumon frais et des légumes croquants pour un plat complet et équilibré.

Ingrédients

– 1/2 lb de saumon fumé

– 1 avocat

– 1/2 concombre japonais

– 1/2 oignon rouge

– 1/4 tasse de sauce soja

– 1/4 tasse de vinaigre de riz

– 1 c. à thé de sucre

– 1 c. à thé de sésame grillé

– 1/4 c. à thé de gingembre en poudre

– 1/2 botte de ciboulette

– 1/2 tasse de riz sushi

– Huile de sésame

– Poivre

Préparation

1. Couper le saumon en cubes de 1 pouce et l’avocat en dés.

2. Couper le concombre en tranches fines et l’oignon en rondelles.

3. Dans un petit bol, mélanger la sauce soja, le vinaigre de riz, le sucre, le sésame grillé et le gingembre en poudre.

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4. Couper la ciboulette en tranches.

5. Cuire le riz sushi selon les instructions de l’emballage.

6. Huiler un poêlon à feu moyen avec de l’huile de sésame et ajouter le saumon. Poivrer.

7. Cuire le saumon jusqu’à ce qu’il soit cuit à votre goût, environ 3 minutes par côté.

8. Ajouter le riz au poêlon et mélanger pour enrober le saumon et le riz de l’huile de sésame.

9. Retirer le poêlon du feu et ajouter le concombre, l’oignon, l’avocat et la sauce soja. Mélanger.

10. Garnir de ciboulette et servir.

Préparation

Dans un bol, mélangez le poisson avec les légumes et la sauce sésame. Laissez reposer pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, faites chauffer l’huile dans une poêle à feu moyen. Ajoutez le mélange de poisson et de légumes et faites cuire pendant 10 minutes en remuant régulièrement.

Servez dans des bols et dégustez !

Cuisson

Pour préparer un poke bowl saumon savoureux et équilibré, commencez par cuire le saumon. Prenez une poêle et chauffez-la à feu moyen-vif. Ajoutez de l’huile d’olive et placez le saumon dans la poêle. Laissez cuire pendant environ deux minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Salez et poivrez le saumon selon vos goûts.

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Une fois le saumon cuit, préparez les légumes. Coupez les carottes en rondelles, le poivron en lamelles et l’oignon en dés. Ajoutez les légumes dans la poêle et faites-les cuire pendant quelques minutes, jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Salez et poivrez les légumes selon vos goûts.

Enfin, préparez la sauce sésame. Dans un petit bol, mélangez du vinaigre de riz, de l’huile de sésame, du gingembre frais râpé, du soy sauce et du wasabi. Goûtez la sauce et ajustez les ingrédients selon vos goûts. Si vous trouvez que la sauce est trop épicée, ajoutez un peu de miel.

Pour assembler le poke bowl, placez le saumon et les légumes dans un bol. Ajoutez la sauce sésame et servez.

Assemblage

Pour assembler votre poke bowl saumon, légumes, sauce sésame, commencez par déposer une base de riz dans votre bol. Ajoutez ensuite les légumes de votre choix, puis le saumon. Enfin, nappez votre poke bowl de sauce sésame et dégustez !

Dégustation

Le poke bowl est un plat très populaire au Japon et en Hawaï. Il est composé de riz, de légumes et de poisson cru mariné. Le poke bowl saumon, légumes, sauce sésame est un excellent exemple de ce plat typique. Le saumon est un poisson très riche en oméga-3, ce qui en fait un aliment très sain. Les légumes sont également très bons pour la santé et la sauce sésame ajoute un peu de saveur au plat.

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Le poke bowl saumon, légumes, sauce sésame est un plat très simple à préparer. Il suffit de cuire le riz, de préparer les légumes et de mariner le saumon dans la sauce sésame. Le plat est également très facile à déguster. Le saumon est très goûteux et les légumes sont très frais. La sauce sésame ajoute un peu de piquant au plat.

Le poke bowl saumon, légumes, sauce sésame est un délicieux plat qui se compose de saumon, de légumes et de sauce sésame. Le saumon est un poisson riche en oméga-3, en vitamine D et en sels minéraux, tandis que les légumes fournissent une bonne source de fibres et de vitamines. La sauce sésame ajoute une saveur délicieuse et épicée au plat.

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