Pour profiter pleinement de vos séances de pêche en eau douce, l’idéal est de penser à un sondeur pour float tube. Très utile sur ce type d’embarcation, cet accessoire présente en effet de nombreux avantages. Mais encore faut-il bien faire son choix.
Et c’est là que j’interviens ! Afin de vous permettre de gagner du temps, je partage aujourd’hui avec vous mon top 3 des sondeurs pour float tube que j’ai testés.
Le sondeur Deeper Pro+
Cet écho sondeur portable fait clairement partie des meilleurs du marché. Sa sonde a une portée de 100 m et une profondeur de balayage de 80 m, avec des faisceaux larges et étroits. Cela lui permet d’identifier avec précision tout ce qui se trouve dans un plan d’eau : poissons, végétations, déchets, etc.
De plus, ce sondeur Deeper est associé à une application (Fish Finder) qui enregistre les données des zones que vous avez déjà sondées et fournit une cartographie GPS. La connexion s’établit aisément par Wifi.
Par ailleurs, avec une autonomie allant de 4 à 5 heures, ce sondeur pour float tube est votre compagnon idéal pour vos prochaines parties de pêche en eau douce.
Pour le prix, prévoir entre 170 et 270 euros.
Les Lowrance Hook Reveal
Hook Reveal est la nouvelle gamme de sondeurs pour float tube produits par l’entreprise française Lowrance. Ils conservent la facilité d’utilisation de leurs prédécesseurs (les Hook 2), mais embarquent en prime de nouvelles fonctionnalités :
- La cartographie en temps réel Genesis Live
- La cartographie C-MAP Navionics
- Le Fish Reveal
Cette dernière fonctionnalité combine les performances du sonar Lowrance CHIRP et les images haute résolution fournies par le DownScan Imaging. Concrètement, ce sondeur pour float tube vous permettra de trouver et d’identifier plus facilement des poissons.
Il vous offre également la possibilité de créer votre propre carte bathymétrique et dispose d’un lecteur de carte micro SD. En fonction du type de sonde (SplitShot ou TripleShot), il est fourni avec un écran de 5, 7 ou 9 pouces.
Avec ces sondeurs, votre partie de pêche en eau douce sera un pur plaisir.
Les sondeurs Humminbird Hélix 7 G3 et G3N
Les sondeurs Hélix 7 constituent la série phare de la marque américaine Humminbird. Ils intègrent des sondes Mega Imaging+ ayant une portée de Side Imaging au moins deux fois plus grande que la moyenne. Ils disposent aussi d’un transducteur amélioré qui leur permet de fournir des images extrêmement précises.
Je précise qu’à la différence des Hélix G3, les modèles Humminbird Hélix 7 G3N proposent la connexion Bluetooth et Ethernet. Il est donc possible de les connecter à un smartphone, de partager des données GPS ou des relevés de sonde avec d’autres sondeurs.
Voilà donc les trois modèles de sondeur pour float tube que j’ai testés et que je vous recommande. Ils sont disponibles sur Amazon, mais aussi sur les sites spécialisés en matériel de pêche. Il ne vous reste donc qu’à choisir celui qui vous convient le mieux et à vous jeter à l’eau.