Quel moteur électrique pour float tube ? Celui que j’utilise

Vous êtes un amateur ou passionné de pêche en float tube ou vous comptez vous offrir l’une de ces embarcations flottantes très bientôt ? Pour une utilisation optimale, il vous faudra sans doute l’équiper d’un moteur électrique afin de vous propulser plus vite, plus longtemps et pour faire face au vent sans vous épuiser. Mais lequel choisir ? 

Avec la grande variété de moteurs de ce type disponibles, faire le bon choix n’a rien d’évident. Pour vous éviter de perdre du temps dans de longues recherches et dans des comparatifs interminables, je vous révèle ici le meilleur moteur électrique pour float tube

Le moteur électrique Minn Kota Endura C2 V2 40LBS : LA référence

Plébiscité par les passionnés de pêche à la mouche, le moteur électrique Minn Kota Endura C2 V2 40 LBS est conçu spécialement pour les float tubes. Puissant et endurant, ses caractéristiques parlent pour lui :

  • Puissance maximum de 40 LBS
  • Arbre en composite de 91 cm
  • Sélecteur de vitesse muni de 5 vitesses avant et 3 vitesses arrière

Affichant un poids de seulement 8 kg,  il est livré avec un support de fixation multi-position, une hélice Power Prop et une commande.

Les atouts du moteur électrique Endura C2 V2 40 LBS

Si j’ai aujourd’hui adopté ce moteur électrique pour mon float tube, c’est parce qu’en plus de son prix que je trouve très accessible, il possède de nombreux atouts comparatifs par rapport à ses concurrents.

Lire aussi :  Qui répare les trottinettes électriques ?

Un moteur puissant et silencieux 

Le moteur Endura C2 V2 de Minn Kota possède un mode très pratique appelé « Cool quiet Power ». Quand il est activé, la dissipation de la chaleur est optimisée, même dans les conditions d’utilisation extrêmes.  De plus, le moteur n’émet alors presque pas de bruit. Ce qui vous permet donc de circuler discrètement dans les zones de pêche sans éloigner les poissons

De plus, grâce à sa puissance de 40 LBS et à son hélice Power Prop, vous pouvez également passer à travers les plantes aquatiques sans difficulté et en toute discrétion.

Une bonne résistance et une longévité assurée

En plus de son mode silencieux, le moteur électrique Endura C2 V2 dispose d’un arbre confectionné en matériau composite souple et particulièrement robuste. Grâce à cette caractéristique, il est au moins trois fois plus résistant que l’acier et surtout très flexible. 

Par ailleurs, les composants de ce moteur ont été fabriqués de sorte à générer le moins de chaleur possible. Ils permettent ainsi de prolonger la durée de vie de cet équipement, mais aussi d’économiser la batterie du float tube.

Une prise en main simple et pratique

Ce moteur électrique est doté d’une poignée ergonomique télescopique et d’une commande qui permettent de contrôler la puissance et la direction du moteur à distance, en fournissant le moins d’effort possible. Il est donc extrêmement facile à manier.

Lire aussi :  Livraison de courses à domicile sans ascenseur : est-ce possible ?

De plus, ladite poignée comprend une jauge de batterie pour contrôler constamment l’état de charge et l’autonomie du système de propulsion. 

Voilà donc le moteur électrique pour float tube que j’utilise et que je vous recommande. Il me permet de profiter pleinement de mes parties de pêche en eau douce. Si vous souhaitez, vous aussi, en acheter un, rendez-vous sur l’un des sites spécialisés dans la vente d’équipements et accessoires de pêche.

Dernier petit conseil :  pour l’installer sur votre float tube, je vous conseille d’opter pour une batterie en plomb de 12 Volts et 60 A.