3 Astuces pour mincir du ventre et se tonifier

Une fois les 40 ans passés et parfois même avant, beaucoup de personnes observent une petite bouée se former au niveau du ventre. La peau elle-même a tendance à se relâcher et l’esthétique peut en prendre un coup. Ce phénomène est tout à fait naturel et il est important de ne pas trop se focaliser là-dessus. L’important est de se sentir bien dans son corps et de s’accepter tel que l’on est.
Cela étant dit, il est toujours possible de mettre en pratique quelques astuces pour affiner son ventre et le tonifier, surtout si l’on en ressent le besoin. On vous donne quelques pistes.

Marcher dix mille pas quotidiennement

Ne pas prendre les transports en commun, ou du moins limiter leur utilisation, préférer l’escalier à l’ascenseur, faire 5 fois matin et soir le tour du pâté de maison…Il existe mille et une façon d’engranger dix mille pas chaque jour, sans forcément s’en rendre compte. La meilleure astuce pour être certain(e) que le palier est atteint, c’est de s’équiper d’un podomètre. Il s’agit d’un petit appareil qui indique le nombre de pas réalisés, la quantité de calories dépensées ainsi que la distance parcourue. Il suffit de surveiller où vous en êtes, de temps en temps, durant votre journée. Vous verrez que cette façon de faire est relativement ludique et vous vous arrangerez toujours pour obtenir vos fameux 10 000 pas. Marcher aide à mincir, à perdre de la graisse et à faire travailler la sangle abdominale.

Lire aussi :  Les remèdes naturels efficaces contre la rétention d'eau

UTILISER UNE CEINTURE DE SUDATION

Recommandée pour faire transpirer toute la partie abdominale, la ceinture de sudation est réellement intéressante à utiliser, surtout si vous l’associez à un petit régime en même temps.

Ses composants vont générer de la sudation localisée, ce qui va peu à peu aider à l’amincissement du ventre. C’est pourquoi le terme de ceinture à effet sauna est souvent employé pour désigner ce produit, qui fait fureur en ce moment. Pour maximiser ses effets, vous pouvez la porter plusieurs heures par jour, devant un film, en travaillant ou mieux, en étant en mouvement. La plupart des ceintures de sudation sont simples à porter : elles se glissent sous un vêtement et s’oublient.

Faire de la corde à sauter

Enfin, il y a un moyen assez radical pour mincir du ventre, bien connu des boxeurs professionnels ou amateurs : la corde à sauter.

Choisissez plutôt une corde à sauter électronique, afin de bénéficier des dernières innovations en la matière. En effet, les versions digitales permettent de sauter sans corde et affichent de nombreuses informations très utiles, comme le nombre de tours effectués, les calories dépensées, etc.

Vous trouverez les accessoires, pour mettre en pratique ces trois astuces, sur la boutique slimdoo.com. Ils proposent un paquet de produits assez originaux, toujours dans une optique minceur et bien-être. Si vous voulez vraiment progresser et vous donner vraiment toutes les chances de mincir du ventre, alors essayez d’utiliser au moins deux de ces trois astuces. Par exemple, décidez de faire 10 000 pas par jour, tout en portant la ceinture, ou bien faites 5 minutes de corde à sauter par jour en complément de la marche. Avec un peu de temps, de la volonté et un effort sur votre alimentation, les résultats en termes de ventre plat devraient arriver. Bon courage à vous !