Comment bien accueillir un chiot à la maison ?

L’arrivée d’un animal de compagnie dans la maison est toujours un grand moment pour toute la famille…C’est un moment de joie mais c’est très loin d’être anecdotique…Accueillir un chiot à la maison, c’est quelque chose qui se prépare en amont.

Dans cet article, nous allons vous donner plein de conseils pour préparer l’arrivée de votre animal de compagnie dans la petite famille…

COMMENT BIEN PRÉPARER L’ARRIVER DE SON CHIOT À LA MAISON ?

LUI PRÉPARER UN ESPACE

Un chiot qui débarque dans un nouvel habitat a besoin d’un certain temps pour s’adapter à son nouvel environnement…Pour cela, il faut lui préparer un espace pour qu’il se se sente pleinement en sécurité. Cela peut être soit une niche, soit une cage d’intérieure.

Sur cet article, vous pourrez trouver différents modèles de cage d’intérieure pour chien, cela pourrait vous donner quelques idées en prévision des fêtes ! 😉

Dans cet espace, il faut que le chien se sente chez lui et surtout en sécurité. Mettez le plus d’accessoires qui puissent améliorer son confort et laissez-le s’adapter à son rythme.

LUI ACHETER DE LA NOURRITURE QU’IL AIME

Au début, nous vous conseillons d’aller avec les traditionnelles croquettes pour chien. Au fil du temps, vous remarquerez que votre chiot préfère certains plats ou certains aliments. Une fois que vous avez une connaissance plus précise de ses goûts, nous vous conseillons de vous en procurer afin de lui faire plaisir !

Lire aussi :  Instagram : Chacun peut désormais créer ses propres filtres AR

Un chiot qui est bien nourri avec de la nourriture qu’il apprécie s’adaptera plus facile dans son nouveau domicile !

FAIRE DES ACTIVITÉS LUDIQUES

Dès les premiers jours, un chiot a besoin de se sentir aimer…Il faut donc passer du temps avec. En fonction de son âge, vous pouvez peut-être commencer à le sortir dehors, surtout si vous avez un jardin. Les chiots, tout comme les chats, sont de véritables piles électriques qui ont besoin de se dépenser, c’est important de faire dès le départ des activités pour l’inviter à se dépenser.

Passez du temps avec lui vous permettra aussi de nouer un lien solide entre vous et lui.

LUI FAIRE DES CÂLINS

Un chiot qui arrive dans un nouveau domicile peut être un peu submergé par les événements. Afin de faciliter son arrivée, c’est important de lui témoigner un maximum de tendresse afin qu’il se sente tout de suite bien.

N’hésitez pas à lui faire des câlins et des bisous, à jouer avec lui, à passer beaucoup de temps à ses cotés (tout en le brusquant pas).

Au bout de quelques semaines, il vous identifiera clairement comme une présence rassurante et amicale !

En savoir plus : Comment accueillir son chiot chez soi – la spa.fr