Comment se débarrasser des vers blancs qui mangent les salades ?

Les vers blancs mâchent les tiges des plantes à la base. Ils se nourrissent principalement des racines et du feuillage des jeunes plantes, et coupent même la plante du sol.

Dans la plupart des cas, des plantes entières seront détruites ; elles font beaucoup de dégâts en un rien de temps. Même si seule la partie inférieure de la plante est détruite, la partie supérieure se dessèche et meurt souvent.

En été, les vers blancs rampent parfois jusqu’au sommet des plantes et y font des dégâts. Faites attention de ne pas confondre ces dommages avec des dommages causés par des limaces.

COMMENT SE DÉBARRASSER DES VERS BLANCS QUI MANGENT LES SALADES DANS LE JARDIN !

Avec de l’Ail

Nous savons tous que l’ail était utilisé comme protection contre les sorcières. Eh bien, nous pouvons maintenant utiliser l’ail comme moyen de dissuasion contre les parasites indésirables des jardins.

Lorsqu’il est pulvérisé sur les plantes, l’ail a un effet dissuasif, encourageant les insectes à passer à des plantes plus appétissantes.

Contrairement à de nombreux autres types de pulvérisateurs insecticides de jardin, l’ail peut être appliqué en toute sécurité sur les feuilles des plantes.

Mettre une gousse d’ail dans un mélangeur et ajouter une tasse d’eau et réduire en purée jusqu’à homogénéité. Recyclez un flacon pulvérisateur de nettoyant ménager vide, ajoutez la purée d’ail et remplissez-le d’eau.

Lire aussi :  Comment se passe une voyance par téléphone ?

Bien agiter et vaporiser sur les plantes.

Coques d’œufs

Non seulement elles sont idéales pour le tas de compost, mais les coquilles d’œufs servent aussi d’engrais et de répulsif lorsqu’elles sont ajoutées au fond des trous avant la plantation.

La prochaine fois que vous planterez des légumes, écrasez quelques coquilles d’œufs, pas trop finement, et ajoutez-les au fond du trou.

Les arêtes vives décourageront les vers blancs et les coquilles écrasées autour de la tige des plantes décourageront les limaces et les escargots.

Les arêtes vives d’une coquille d’œuf décourageront les vers blancs, et les coquilles écrasées autour de la tige des plantes décourageront les limaces et les escargots.

Frêne

Les escargots et les limaces n’aiment pas non plus le sable, la chaux et les cendres, alors la prochaine fois que vous aurez un braai en bois, appliquez de la cendre à la base des plantes qui sont en danger.

Terre de diatomées

Disponible dans votre pépinière ou jardinerie locale, la terre de diatomées est constituée de restes fossilisés de diatomées, des organismes unicellulaires.

La nature vitreuse de la terre de diatomées en fait l’une des plus anciennes formes d’insecticide. Les surfaces tranchantes coupent la cuticule de l’insecte et l’insecte meurt de déshydratation.

Lire aussi :  Zéro déchet dans la salle de bains : nos suggestions pour vous aider à y parvenir

La terre de diatomées tue les limaces, les escargots et les fourmis ainsi que les vers blancs et ne devrait être appliquée que dans les zones à problèmes pour éviter de tuer les vers et d’autres occupants en santé dans le jardin.

Fumier

En tant que traitement annuel pour la pelouse et le jardin, il n’y a rien de tel que le fumier pour stimuler la croissance et la production de fleurs.

Le fumier et les engrais organiques sont disponibles à l’entrepôt ou à la jardinerie de votre localité et peuvent être épanouis sur la pelouse ou mélangés à des plates-bandes de fleurs.

En ajoutant des éléments nutritifs au sol, vous augmentez la force de la plante, et une plante saine a de meilleures chances de combattre les maladies.