Quels types de revêtement choisir pour le sol de sa maison ?

Les revêtements de sol ont un impact sur les performances thermiques et l’esthétique de votre maison. C’est ce pour quoi il est nécessaire de bien les choisir. Si le prix est cependant un facteur déterminant lors de cette sélection, il ne doit pas être l’unique point à considérer. Les caractéristiques du revêtement ainsi que la pièce où il sera installé sont aussi des critères essentiels à considérer.

Les soles vinyles

Les sols en vinyles font partie des types de revêtements de sol qui connaissent ces dernières années une véritable expansion. Le sol vinyle doit cette popularité aux nombreux atouts qu’il propose.

Ce type de revêtement est en effet adapté pour les sols de toutes les pièces d’une maison. Il résiste parfaitement aux rayures, aux produits chimiques, aux tâches et aux chocs.

Sa durée de vie est d’ailleurs de 20 ans au moins. De plus, ce type de revêtement ne laisse pas l’eau pénétrer dans le sol. Même avec un haut niveau d’humidité, il demeure imperméable.

Ajouté à cela, le sol vinyle est facile à entretenir. Cependant, le point qui fait la plus grande force du sol vinyle, c’est son prix abordable et sa capacité à imiter d’autres matières.

Le carrelage

Dans le rang des revêtements faits pour le sol, le carrelage figure parmi les modèles classiques. Néanmoins, ses avantages en font un revêtement de qualité. D’abord, il faut dire que le carrelage est fait pour toutes les pièces d’une maison. Cela est dû au fait que ce revêtement se classifie en une pluralité de formats.

Lire aussi :  Tout ce que vous devez savoir sur le Bidim ou feutre géotextile

Ainsi, les carreaux de petits formats sont adaptés pour les pièces d’eau pendant que les plus grands seront installés dans les pièces de vie. De plus, ce type de revêtement se décline en une diversité d’aspects afin que vous puissiez choisir les meilleurs pour chaque type de pièce.

Ainsi, le carrelage en grès cérame est parfait pour une cuisine ou une salle de bain. En revanche, les revêtements de sol en pierre naturelle sont adaptés pour l’entrée des maisons.