Comment choisir sa machine à glaces ?

Comment choisir sa machine à glaces ?

Pour tous les fans inconditionnels de glaces, sachez qu’il est désormais possible de créer vous-même vos propres glaces. Et ce, sans avoir à bouger de chez vous. Vous imaginez ? Une machine à glace directement dans votre cuisine ? C’est le rêve d’un bon nombre d’entre nous, et aujourd’hui, nous allons vous montrer comment choisir votre future machine à glace.

Choisir une machine à glace simple d’utilisation

Pour vous permettre de créer vos plus belles glaces sans avoir à vous prendre la tête, il est préférable que vous vous orientez vers une machine à glace qui est simple d’utilisation. De manière générale, vous verrez que les machines à glace sont plutôt simples à utiliser. Pour pouvoir avoir accès à différents modèles de machines à glace, il vous suffit de vous rendre sur ce site web : https://www.la-sorbetiere.fr/.

Le principe de fonctionnement d’une machine à glace ou sorbetière est censé être simple. Alors, si vous constatez que le produit que vous comptiez acheter est trop technique, il serait judicieux de vous orienter vers un appareil plus facile à utiliser. Mais en règle générale, voici comment le fonctionnement de votre machine à glace est censé se présenter.

La machine à glace a pour but de transformer un sirop, une crème ou une purée de fruits en glace. Et pour ce faire, votre appareil n’a besoin que d’air et d’un maintien à température négative, le temps que la glace prenne. En quelques minutes, vous voilà avec une glace faite par vos propres soins et ceux de votre appareil à glace.

Lire aussi :  Les différents types de thé et leurs parfums

Comme vous avez pu le constater, le fonctionnement d’une machine à glace est hyper intuitif et simple d’utilisation. Vous pouvez ainsi créer vos propres parfums de glace en venant bousculer les codes des parfums classiques. Pourquoi ne pas tenter de rajouter du basilic, du fromage ou des carottes à votre glace ?

Vous êtes le seul patron à bord et en 30 minutes seulement, votre parfum inédit sera prêt à être dégusté. En vous armant uniquement d’eau, de fruits et de sucre, vous pourrez ainsi créer des glaces saines, qui vous ressemblent, sans additifs ni conservateurs et nettement moins chères qu’en grande surface. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Comparer et choisir le type de machine à glace qui correspond à vos envies

En fonction de la quantité de glace que vous souhaitez produire et de la capacité de stockage de votre congélateur, tous les types de machines à glace ne seront pas adaptés à vos besoins et vos envies. Il existe deux grands types de machines à glace et nous allons vous guider vers la solution qui vous correspond le mieux.

Machine à glace à accumulation

En premier, la machine à glace à accumulation. Nom très technique pour une simple machine à glace dont le fonctionnement consiste seulement à emmagasiner le froid. Ce type de machine à glace permet d’emmagasiner le froid grâce à son bol récupérateur. En effet, une solution saline est incorporée dans la paroi du bol accumulateur, ce qui permet la conservation du froid.

Lire aussi :  Gratin de courgettes au curry

Il vous faudra faire comme avec les blocs de glaces que l’on met dans les glacières et placer le bol accumulateur au congélateur à l’avance. Ce dernier se chargera ensuite de restituer le froid au moment de la préparation de votre glace. Solution parfaite si vous ne souhaitiez pas dépenser trop d’argent dans votre machine à glace. Simplement, il vous faut disposer d’assez de place dans votre congélateur pour accueillir le bol récupérateur.

Machine à glace autonome

Vient ensuite la machine à glace autonome. Cette dernière a la particularité de générer elle-même son froid. Un peu comme un minicongélateur. Cette machine à glace est ce qui se rapproche le plus de ce qu’utilisent les professionnels. Et pour la faire fonctionner, rien de plus simple.

Il suffit de verser sa préparation et de brancher la machine. Voilà, c’est tout ce que vous avez à faire. Les pales se chargeront de touiller votre préparation et en 30 minutes seulement, sans action de votre part, votre glace est prête à être dégustée. Cette solution reste tout de même nettement plus onéreuse, mais n’encombre pas le congélateur et assure une texture onctueuse.

Pensez à bien vérifier la capacité du bol

Dernier point à vérifier avant d’acheter une machine à glace, c’est bien sûr la capacité du bol. Selon les machines, la contenance ne sera pas la même. Généralement, cette dernière est comprise entre 1 et 2 litres. Pensez qu’il vous faudra laisser de la place pour le foisonnement, alors préférez une capacité un peu plus conséquente que ce dont vous avez besoin.

Lire aussi :  Tarte façon salade de tomates et mozzarella di bufala

Un bol d’une capacité d’un litre prendra autant de temps de préparation qu’un bol d’une capacité de deux litres. Alors, n’hésitez pas à avoir les yeux plus gros que le ventre pour être sûr de ne pas être frustré. Vous pourrez toujours réduire le volume de vos préparations, alors préférez des bols d’une capacité minimum d’1,5 litre pour votre machine à glace.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*