Les voitures électriques : Quelles sont les voitures les plus attendues en 2022 ?

Les voitures électriques : Quelles sont les voitures les plus attendues en 2022 ?

Au total, 30 modèles de véhicules électriques seront disponibles en 2022. La variété des voitures électriques continue d’augmenter, et les constructeurs automobiles prennent le virage énergétique. Alors, quelles sont les voitures électriques les plus convoitées pour la nouvelle année ?

La Mercedes GLB devient électrique

Cette année, la version 100 % électrique de la GLB sera disponible au premier trimestre de l’année. Le SUV conservera sa capacité d’adaptation et sa forme carrée. En termes d’apparence, la toute nouvelle version EQ se distingue par sa calandre noire et pleine et les LED qui relient les phares. S’il perd un peu de son esprit aventurier, aucun changement significatif n’est à noter dans l’habitacle. Deux variantes du SUV sont disponibles : l’EQB 250 à deux roues motrices, à moteur unique de 190 chevaux, et l’EQB 350 à quatre roues motrices de 292 chevaux. Bien qu’une version avec une plus grande autonomie soit disponible, le SUV sera équipé de batteries d’une capacité de 66,5 kWh. Si vous envisagez de l’acheter, même s’il est électrique, il vous faudra un certificat Crit’Air pour circuler en ville lors d’événements liés aux polluants.

Une variante de l’Enyaq iV pour Skoda

Pour Skoda, le SUV électrique sera dévoilé le 31 janvier. Pour le moment, seules des esquisses du véhicule ont été publiées par le constructeur automobile. Ce que nous savons pour l’instant, c’est que les dimensions seront à peu près identiques à celles du modèle de base. Il aura également cinq sièges et sera plus grand de quatre millimètres. Trois options sont disponibles et la capacité de la batterie peut être de 58 ou 77 kilowatts. L’autonomie devrait être supérieure à 535 kilomètres pour la version la plus longue.

Lire aussi :  Quelle est la meilleure méthode pour financer l'achat d'une voiture ?

Dacia est un SUV urbain à petit budget

L’année prochaine, Dacia change tout : le logo, la couleur, et les lettres. A l’instar du Duster ou de la Sandero, le Spring passera à l’électrique et verra son prix augmenter de 300 euros. Le Spring a été présenté en mars et ce modèle a déjà reçu plus de 4000 commandes en l’espace de seulement huit mois à travers le monde. Pour ceux qui veulent profiter des avantages environnementaux, il est important de savoir que vous devez commander votre voiture avant le 30 juin 2022. A partir du 1er juillet, l’aide sera limitée à 5 000 euros.

La Mégane, le nouveau crossover électrique Renault 100

Si, en devenant entièrement électrique la Mégane ne sera plus aussi accessible que les autres modèles du constructeur, ne négligez pas le fait que vous pouvez profiter d’une éco récompense de 6 000 euros pour l’acquérir. Si vous possédez un véhicule plus ancien, vous pouvez bénéficier de la prime de conversion de 5 000 euros. Ce modèle d’entrée de gamme coûte 35 200 euros et est livré avec une batterie de 40 kWh et un moteur de 130 chevaux. Parmi les nouveautés, on trouve un combiné d’instruments de 12 pouces et des caméras de recul. Quatre chargeurs seront placés autour du véhicule.