Entre distanciation sociale et enfermement La pandémie a évidemment profité au marché mondial des sex toys. Les nouvelles normes sociales et les nouveaux enfermements ont remodelé les mœurs mais aussi libéré les esprits. Quel a été le rôle de la pandémie dans la croissance explosive des ventes de sex toys dans le monde ?
La pandémie et les relations
La pandémie de Covid-19 a considérablement perturbé la vie quotidienne des gens et les relations intimes ne font pas exception. La peur de la transmission du virus et les consignes de distanciation sociale n’ont pas manqué de créer leur petite révolution dans le monde du sexo. En effet, les producteurs de jouets sexuels ont fait état d’une augmentation de pas moins de 186 % en un an seulement et la tendance à la hausse se poursuit. Un godemiché, un vagin ou une lumière de chair n’est plus un objet indésirable, et les jouets sexuels suscitent l’intérêt des femmes comme des hommes. Un haut responsable de l’Agence canadienne de santé publique, le Dr Theresa Tam, a déclaré que le sexe en solitaire était la méthode la plus sûre dans l’épidémie actuelle. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas éviter l’activité sexuelle dans le contexte des crises sanitaires que connaît une grande partie du monde. Pouvoir avoir une rencontre sexuelle avec votre moitié est une excellente méthode pour maintenir votre santé et améliorer votre immunité. En fait, pendant les rapports sexuels, votre corps libère spécifiquement les hormones qui favorisent le bien-être, comme les endorphines, la mélatonine et les ocytocines. En général, avoir une activité sexuelle régulière est un effet de détente et diminue la probabilité de développer des maladies.
Le pouvoir de la créativité des couples
L’idée d’avoir des relations sexuelles sans se toucher n’est pas aussi folle qu’on aurait pu le croire il y a encore quelques années. Depuis la pandémie, les jeux érotiques avec écrans et caméras sont devenus monnaie courante. Cette nouvelle méthode de communication connue sous le nom de Sexting permet aux amants d’entretenir leur intimité virtuelle et d’être amoureux sans risquer de devoir propager des maladies. Bien sûr, les sex toys ne sont pas absents des séances pour procurer les sensations les plus satisfaisantes. Cependant, qu’il s’agisse d’une pandémie ou autre, il est impossible de remplacer le contact physique et la joie que les couples ressentent lors d’une relation sexuelle réelle.
Pour les jeux BDSM et fétichistes, c’est toutefois une autre affaire, car il est préférable de les pratiquer à proximité les uns des autres. Mais les couples ne manquent pas de créativité pour partager leurs moments d’intimité malgré les obstacles de l’épidémie.
Se détendre pendant le confinement
Les célibataires ne sont pas exclus de la tendance des jouets sexuels, qui se sont révélés être un excellent accessoire pour se détendre pendant les longues heures passées dans un espace confiné. En outre, des services et des produits numériques ont été mis au point pour répondre à une demande croissante et compléter l’utilisation de jouets sexuellement explicites. En particulier, les services basés sur la vidéo ainsi que les chats sur des plateformes consacrées à cet objectif ont augmenté. Les livres audio érotiques sont téléchargés en masse moyennant des abonnements et les plateformes de distribution ont poussé comme des champignons sur Internet. 4.1/5 – (22 votes)