Quel est le numéro de police assurance scolaire MAE ?

Le numéro de police d’assurance scolaire MAE est un code unique qui permet d’identifier chaque contrat d’assurance scolaire. Sans ce dernier, il est impossible d’obtenir un dédommagement en cas de sinistre, et de mener à bien certaines démarches administratives.

Il est donc nécessaire de le connaître ou tout au moins de l’avoir à portée de main. Mais pour cela, il faut d’abord savoir à quoi il correspond et où le trouver. Je vous guide !

Qu’est-ce que le numéro de police d’assurance scolaire MAE ?

Le numéro de police d’assurance scolaire MAE est une combinaison de chiffres et de lettres propre à chaque contrat d’assurance scolaire. Il est généré de façon automatique à la création du contrat et revêt une importance capitale.

Il permet en effet d’identifier de manière précise le titulaire d’une assurance, mais aussi de différencier le bénéficiaire et le souscripteur du contrat. 

De plus, il est indispensable pour faire valoir votre couverture en cas de sinistre.

En effet, en cas de dommage causé à des tiers par votre enfant à l’école ou lors d’activités parascolaires, c’est ce numéro qui doit être communiqué à la victime afin qu’elle engage la procédure d’indemnisation. De même, en cas d’accident subi par votre enfant, c’est également cet identifiant qui permet à votre assureur de valider votre demande d’indemnisation.

Lire aussi :  Quel est le numéro de police d’assurance scolaire MAIF ?

Où trouver le numéro de police d’assurance scolaire MAE ?

Le numéro de police d’assurance scolaire MAE se trouve sur l’attestation d’assurance scolaire à remettre à l’école de votre enfant. Il s’agit du document qui permet de prouver que votre enfant bénéficie effectivement d’une garantie responsabilité civile et d’une garantie individuelle accident.

Il comprend le numéro de police d’assurance scolaire, mais aussi, des informations importantes sur votre enfant, la raison sociale de l’assureur, ainsi que les coordonnées de la MAEet le tableau de garanties.

En général, ce document est remis à la souscription et à la signature du contrat. Si vous ne retrouvez plus le vôtre, vous pouvez en demander un nouveau auprès d’un conseiller de la MAE.

Par ailleurs, le numéro de police d’assurance scolaire MAE figure aussi normalement sur :

  • Le contrat d’assurance scolaire lui-même
  • Les avis échéances que l’assureur vous fait parvenir chaque année
  • Les correspondances transmises par l’assureur

Que faire si vous n’arrivez pas à trouver votre numéro de contrat sur ces documents ?

Si vous n’arrivez pas à retrouver le numéro de contrat sur les documents ci-dessus, vous pouvez contacter la MAE afin qu’elle vous le communique

Pour cela, vous pouvez formuler votre demande :

    • Par courrier à l’adresse suivante : 14 rue Moncey 75009 Paris
    • En ligne via votre espace personnel MAE
    • En faisant une demande via le formulaire de contact présent sur le site web de la MAE
    • Par téléphone au 02 32 83 60 00. La ligne est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, et le samedi de 8h30 à 12h15
Lire aussi :  Quelle assurance pour conduire une voiture ?

En résumé

Le numéro de police d’assurance scolaire MAE de votre enfant est un code alphanumérique inscrit à divers endroits :

  • Attestation d’assurance scolaire
  • Contrat d’assurance
  • Avis d’échéances
  • Correspondances de l’assureur
  • Dans votre espace privé en ligne

Si vous ne le trouvez pas, contactez l’assureur via ses divers canaux pour qu’il vous le renseigne.