Comment garder votre vaporisateur propre ?

Comment garder votre vaporisateur propre ?

Le vaping est une tendance qui gagne en popularité et en fans en France et dans le monde entier. Cette nouvelle méthode de fumer est plus sûre pour la santé et plus relaxante. Pour profiter pleinement de la saveur des herbes séchées et des concentrés et pour assurer une longue durée de vie au vaporisateur, il est essentiel de savoir ce qu’il faut faire pour l’entretenir. Il s’agit principalement de nettoyer l’appareil afin d’éviter les accumulations qui pourraient entraver ses performances dans la production de délicieuses vapeurs. Bien que le vaporisateur soit disponible en plusieurs modèles, ils partagent tous le même principe. Ces conseils de notre équipe vous aideront à nettoyer votre vaporisateur de manière appropriée.

Vaporisateurs nettoyés avec des herbes sèches

Les vaporisateurs à herbes sèches se distinguent par l’utilisation de bourgeons de cannabis non traités, ou herbes. Selon ce site web, les herbes sèches ne nécessitent pas de combustion, mais elles sont chauffées par convection ou conduction à des températures élevées pour extraire de la vapeur sans fumée et, par conséquent, avec moins de substances nocives. Ce type de vaporisateur est censé offrir de nombreuses saveurs différentes. Pour préserver ses délicieuses qualités et assurer sa longévité, cet article vous fournira les étapes pour le nettoyer.

Lire aussi :  Quelle longueur de canne choisir pour le surfcasting ?

Retirer le vaporisateur

Ce type de vaporisateur est composé de trois éléments : l’embout, la batterie et la chambre de chauffe. Ces trois parties peuvent être retirées en quelques étapes pour la majorité des modèles en vente. Par conséquent, vous devriez commencer par retirer ces pièces pour faciliter le nettoyage. Le fabricant fournit généralement des instructions sur la manière de monter et de démonter ces composants dans le manuel de l’utilisateur. Suivez ces étapes pour démonter votre vaporisateur en toute sécurité.

Nettoyage de la chambre de chauffe

Lorsque vous nettoyez votre chambre de chauffe, commencez par enlever tous les débris d’herbe. Pour cela, tapez simplement sur le corps. Une fois qu’elle est vide, utilisez le dabber qui se trouve dans le kit de nettoyage de votre vaporisateur. Nettoyez complètement chaque coin de la chambre. Si votre appareil ne comprend pas de dabber, vous pouvez appliquer un abaque.

Il en va de même pour l’embout buccal

Avec le même dabber, ou un autre coton-tige, essuyez soigneusement l’embout buccal pour vous débarrasser des taches qui se sont incrustées. Vous pouvez également utiliser de l’alcool pour nettoyer. Il n’est pas recommandé d’utiliser de l’eau, car cela pourrait endommager le circuit.

Nettoyer la batterie avant de réassembler le pulvérisateur

La batterie est facile à nettoyer. Nettoyez-la avec un chiffon sec et assurez-vous que rien ne bloque les connexions. Vous pouvez maintenant assembler le vaporisateur en suivant les instructions et il est de nouveau prêt à être utilisé.

Lire aussi :  Développement numérique de la région Fibre ou ADSL ?

Nettoyage du vaporisateur d’huile

Les huiles essentielles ainsi que la cire peuvent être utilisées pour remplacer les plantes de cannabis non transformées. Les huiles essentielles extraites du cannabis et d’autres herbes ont des quantités plus élevées de cannabinoïdes. La vapeur est donc plus puissante et les highs moins savoureux. L’huile, en raison de sa consistance visqueuse, est difficile à nettoyer, notamment à la température de la chambre. Les étapes du nettoyage sont les mêmes que pour le vaporisateur d’herbe sèche. Commencez par démonter l’embout, la batterie ainsi que la chambre de chauffe en suivant les instructions du fabricant. Le nettoyage de l’embout buccal ainsi que de la batterie est identique à celui du vaporisateur d’herbe sèche. La différence réside dans le nettoyage de la chambre de chauffe.

Pour nettoyer la chambre de chauffe, vous aurez besoin du dabber fourni avec le vaporisateur, ou d’un coton-tige. Imbibez-le d’alcool, puis essuyez délicatement le côté de la chambre. Remplacez régulièrement les cotons-tiges et continuez à le faire jusqu’à ce que toute la chambre soit exempte de cire et d’huile. Laissez la chambre aérer pendant quelques minutes pour permettre à l’alcool de se disperser avant de reconstruire le vaporisateur. Lorsque vous nettoyez la chambre de combustion, faites attention de ne pas trop appuyer sur la minuscule résistance qui chauffe l’essence, car cela peut endommager le vaporisateur.