Communication grand format : 5 astuces pour les salons professionnels

Communication grand format : 5 astuces pour les salons professionnels

La participation d’une entreprise à un salon professionnel est l’occasion de se faire connaître, d’être plus visible et d’entrer directement en contact avec des fournisseurs, des clients ou des partenaires stratégiques potentiels. Le seul problème est que votre entreprise sera présente aux côtés d’une multitude d’autres entreprises, dont certains concurrents directs. Cela ne vous facilite pas la tâche si vous ne prenez pas les mesures nécessaires pour attirer l’attention des clients potentiels. Vous pouvez y parvenir en adaptant vos communications grand format. Retrouvez 5 suggestions à suivre en matière de communication grand format pour réussir votre apparition visible lors de votre prochaine exposition.

Misez sur la publicité sur bâche pour attirer les visiteurs

Lorsque vous participez à un événement professionnel, tel qu’une exposition, soyez conscient que votre affichage est votre principal outil de communication. Son attractivité, sa visibilité et sa disposition vous aideront à maintenir une forte fréquentation. Il n’y a rien de mieux qu’une bâche publicitaire pour avoir une visibilité exceptionnelle et se faire remarquer.

Imposant la bâche publicitaire, c’est un moyen de communication qui peut s’étendre sur plusieurs mètres. Elle est généralement disponible en taille moyenne, petite et grande, mais pour les stands, c’est la norme. La qualité de la construction de la bâche, sa fixation et son impression sont les éléments primordiaux. Il faut donc s’adresser à une entreprise experte en impression de bâches publicitaires pour assurer une communication efficace. Tout est important lorsqu’il s’agit de communication. De la police et de la taille des caractères au choix du visuel, tout doit être mûrement réfléchi et une entreprise spécialisée peut vous aider dans votre stratégie.

Une bâche publicitaire peut offrir un certain nombre d’avantages aux entreprises qui les intègrent dans leur stratégie marketing.

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Un service rentable et efficace

Une bâche publicitaire peut être un excellent investissement pour les entreprises commerciales. Elles sont, en effet, bon marché et pourtant les résultats sont satisfaisants en termes de nombre de visites et d’acquisition de nouveaux contacts.

Une communication conçue pour déterminer

Il n’y a pas de taille minimale requise pour ce type de support. Vous pouvez choisir les dimensions que vous préférez pour vos bâches publicitaires, en fonction des dimensions de votre stand, par exemple.

Un support souple et durable

Après avoir participé à l’événement, vous pouvez stocker votre bâche publicitaire et l’utiliser aussi souvent que vous le souhaitez. Elles sont résistantes et peuvent durer longtemps. Elles peuvent également être utilisées à l’extérieur et à l’intérieur puisque contrairement aux enseignes en papier, elles sont résistantes aux intempéries et peuvent supporter toutes les conditions météorologiques tout en ayant un impact esthétique.

Utilisez des panneaux suspendus pour une « grande » visibilité

Les enseignes suspendues sont une excellente option pour se démarquer lors d’un salon professionnel. À l’heure actuelle, peu d’entreprises profitent de cette opportunité lors des salons professionnels accessibles au grand public. C’est un excellent moyen de se démarquer. Cette enseigne offre la meilleure visibilité pour votre stand et peut constituer une forme de communication originale. Ces panneaux vous permettent d’être vu de loin lors de l’exposition. Les visiteurs peuvent ainsi la voir et trouver votre stand plus facilement.

Pour vous démarquer et attirer davantage l’attention, pensez à coupler vos enseignes suspendues avec un éclairage lumineux. Circulaires ou carrées, ces enseignes suspendues peuvent prendre diverses formes géométriques. Les formes qui ont plusieurs façades visibles et claires sous tous les angles sont les plus intrigantes. Dans tous les cas, soyez original tout en restant fidèle à l’esprit de votre entreprise.

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Contrairement à la bâche publicitaire, ce support de communication grand format est destiné à un usage intérieur uniquement.

Créez un espace d’accueil personnalisé pour les employés

Personnalisez le comptoir d’accueil en ajoutant votre image et votre logo imprimés en grand format sur la façade extérieure. Lorsque vous serez dans le stand, les gens ne regarderont pas en l’air mais plutôt droit devant eux. Ce design augmentera votre présence ainsi que l’identité de votre marque devant les yeux de vos clients. Il améliorera également votre image. Du PVC au tissu en passant par les bandes adhésives, de nombreux matériaux différents sont utiles pour décorer votre espace d’accueil.

Le comptoir d’accueil peut être construit dans une variété de designs et de dimensions. Pour les salons professionnels, il est recommandé d’avoir des comptoirs d’accueil pour deux employés. Cela vous permettra de maximiser l’accueil des visiteurs en période d’affluence.

Pour rendre votre espace plus moderne, vous pouvez ajouter des éléments d’éclairage LED au comptoir de votre réception. Cela vous permettra également d’augmenter votre visibilité. Facile à installer et à déplacer, il constituera un avantage considérable pour toutes sortes d’événements. Mais vous pouvez aussi l’utiliser indéfiniment dans votre établissement pour accueillir vos invités et vos clients.

Mettez votre entreprise en valeur à l’aide d’un mur d’images

L’installation d’un mur d’images sur votre stand augmentera votre visibilité. Il peut être utilisé pour présenter votre entreprise à des clients potentiels. Imprimez sur votre mur des images et des phrases qui décrivent l’image de votre entreprise. Vos clients potentiels obtiendront des réponses à des questions spécifiques sans avoir besoin de les poser.

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Également connu sous le nom de fond de stand, le mur d’images peut être utilisé comme un stand qui est une publicité sur le lieu de vente (POS) et un dispositif de communication qui permet à vos clients et à vos employés d’être plus efficaces. Il vous permet également de personnaliser et d’habiller l’aspect de votre affichage. Le mur vidéo idéal doit être de bonne taille et disposé de manière à ce qu’aucun obstacle ne bloque sa vue. Il doit également être équipé d’un éclairage pour garantir une visibilité claire et facile.

De nos jours, les murs d’images traditionnels, c’est-à-dire imprimés, sont progressivement remplacés par des murs d’images interactifs composés d’une variété d’écrans numériques. Les présentations et les messages statiques sont remplacés par des vidéos et des images défilantes.

Fabriquez un enrouleur qui servira de décoration à votre stand.

Plus modeste que ce qui précède, c’est un excellent outil de marketing. Facile à déplacer et à installer, il permet de présenter clairement les services ou les activités de l’entreprise. Contrairement à un mur vidéo qui est placé à l’arrière, l’écran doit être situé à l’avant de la salle pour être vu par les gens qui passent, même ceux qui ne vont pas au stand.

Du point de vue du design, il s’agit d’une forme de bâche publicitaire de plus petit format. L’enrouleur est un élément supplémentaire pour décorer le stand selon les couleurs de l’entreprise.