De nombreuses formes
Si elle est standard, la plaque funéraire ne présente pas toujours une photo du défunt qui ressemble à son caractère. En personnalisant cet article funéraire accessible à tous dans le monde entier, on peut voir la personne plus comme elle était.
Pour personnaliser une plaque funéraire, il faut tenir compte de divers éléments. En commençant par déterminer les matériaux. En réalité, ces plaques sont fabriquées à partir de différents matériaux, qui peuvent être utilisés pour le type de travail de personnalisation.
Il est donc possible de donner des dessins spécifiques aux plaques en granit. Les plus populaires sont les plaques rectangulaires. communes. Le marbrier est également en mesure de les façonner pour leur donner une forme courbe ou imprimer des courbes ou des volutes dans le matériau.
Toutefois, si, pour exprimer tout l’amour que vous avez ressenti pour vos proches, vous souhaitez un monument commémoratif en granit en forme de cœur, l’artisan le concevra selon vos spécifications. Il vous remettra également un livre ou une circulaire. Si votre proche aimait la voile ou le bateau, il saura créer une plaque commémorative appropriée qui rappelle la forme d’un navire.
Le plexiglas peut également être utilisé pour les plaques funéraires. Il est plus facile à découper et permet de créer des motifs encore plus variés. Les sites web de pompes funèbres comme, par exemple, vous offrent de nombreuses possibilités.
À côté du cœur dont la signification universelle garantit le succès, des designs plus uniques sont disponibles comme la plaque en forme d’étoile ou de papillon. En outre, les plaques funéraires en céramique, qui ont généralement la forme d’un cœur, peuvent être décorées de motifs en relief.
Pour personnaliser la plaque funéraire, vous pouvez décider de la poser directement sur le caveau ou de l’ancrer par une paire de pieds et il existe une grande variété de modèles.
Le texte de votre choix
La forme que vous choisissez n’est pas le seul aspect de la personnalisation de la plaque commémorative. Si vous ne vous concentrez que sur cet aspect particulier, la plaque ressemblera à celle des autres funérailles.
Cependant, si vous incluez un message individuel sur la plaque, elle sera distinctive. Il n’y a pas de meilleur moyen de capturer un peu de la personnalité de vos proches.
De nombreux salons funéraires offrent à leurs clients la possibilité de faire écrire quelques lignes sur la plaque commémorative. Dans ce cas, vous avez le dernier mot. En réalité, le client décide lui-même sur internet.
Ensuite, il écrit le message qu’il souhaite afficher sur la plaque. Certains se contentent de quelques mots, tandis que d’autres préfèrent un texte plus long. Il peut s’agir d’un geste d’appréciation aussi bien que de l’extrait d’un poème que le défunt aimait réciter ou d’une ligne d’une chanson qu’il aimait.
Chaque fois que vous regarderez la plaque commémorative, le texte fera ressurgir avec plus de force les souvenirs de la personne décédée. Pour la rendre plus personnelle, vous pouvez choisir la police et la couleur sur Internet. À partir de là, la plaque commémorative en dira plus sur la personne décédée.
Pour une personnalisation plus poussée
Vous avez choisi le matériau et la forme de la plaque commémorative ainsi que les mots à écrire sur la plaque. Mais l’ajout d’autres éléments pourrait lui donner un aspect plus personnel.
Par exemple, les salons funéraires peuvent proposer de placer une photo sur la plaque commémorative. C’est à vous de choisir une photo qui vous rappelle un souvenir inoubliable ou qui procure au défunt un moment d’émotion, de joie ou de bonheur. La photo peut également représenter un animal, un arbre ou un environnement.
Il est ensuite facile de télécharger sur internet, l’image que vous avez choisie. Il se peut que vous souhaitiez qu’elle apparaisse sur toute la longueur de la plaque, comme sur la deuxième page d’un livre, si votre plaque a cette forme. Ou bien, vous pouvez opter pour une taille plus discrète et faire apparaître l’image dans un médaillon au-dessus de la plaque.
Toutes ces possibilités, et bien d’autres encore, sont envisageables. C’est à vous de décider comment les utiliser. Cependant, l’ajout d’une photo n’est pas la seule option pour personnaliser votre plaque. Vous pouvez également faire graver une image pour illustrer les activités ou les préférences du défunt.
Par exemple, un individu conduisant une brouette rappelle le fait que le défunt aimait aller au jardin. Si le défunt était chasseur ou chasseur, il sera traîné par son fusil dans les mains et son chien. D’autres symboles, religieux ou non, comme un ange, une fleur ou une colombe, peuvent être dessinés ou gravés sur la plaque. Le marbrier peut également les créer de manière indépendante.