Vous cherchez à être plus souple ? Essayez le yoga. C’est l’un des meilleurs moyens d’améliorer votre souplesse, de développer votre force et de réduire le stress. Le yoga est un excellent moyen de se familiariser avec cette pratique ancestrale. Avec le bon programme, vous pouvez bénéficier de tous les avantages d’une pratique régulière du yoga sans vous sentir dépassé. Si vous êtes novice en matière de yoga et que vous souhaitez vous y essayer chez vous, nous vous proposons des poses de débutant géniales ! Découvrez ces 15 poses de yoga faciles, parfaites pour les débutants. Ces poses ne sont pas aussi difficiles que d’autres, mais elles permettent tout de même d’améliorer la force, la souplesse et l’équilibre. Lisez la suite pour en savoir plus…
Tadasana
Tadasana, également connue sous le nom de pose de la montagne, est la base de toutes les poses de yoga. Il s’agit d’une pose d’équilibre qui vous aide à connecter votre corps et votre esprit au moment présent. C’est une pose idéale pour les débutants qui souhaitent se concentrer sur leur respiration. Comment faire ? Tenez-vous debout, les pieds écartés d’environ 1 mètre. Placez vos mains dans le bas du dos et croisez vos doigts. Penchez légèrement la tête vers le bas et respirez profondément. En gardant vos mains en place, levez lentement les bras vers le plafond. Vos paumes doivent être tournées vers le plafond. Pendant que vous faites cela, votre colonne vertébrale se redresse naturellement. Gardez les yeux fixés sur le sol et prenez 5 respirations profondes dans cette pose. Bienfaits – Tadasana est la pose debout idéale pour les débutants. Elle vous aide à vous concentrer sur votre respiration et vous relie au moment présent. Elle favorise également l’équilibre.
Pose de la chaise
Cette pose est idéale pour tonifier vos bras et vos jambes. Elle permet également d’améliorer votre équilibre et votre concentration. Asseyez-vous sur le sol, les jambes allongées, et placez vos mains de chaque côté de vos hanches. Soulevez légèrement vos pieds du sol et essayez d’équilibrer votre poids sur vos fesses. Comment faire ? Soulevez vos pieds du sol et essayez d’équilibrer votre poids sur vos fesses.
Si vous avez du mal à trouver l’équilibre, vous pouvez vous tenir aux chevilles. Assurez-vous que votre dos est droit et que votre tête est légèrement inclinée vers le haut. Restez dans cette pose pendant 10 à 15 secondes et relâchez. Avantages – La posture de la chaise est parfaite pour tonifier vos bras et vos jambes. C’est également un bon moyen de travailler votre équilibre et votre concentration.
Étirement du chat et de la vache
Il s’agit d’une pose très simple, parfaite pour les débutants. Elle étire et masse votre colonne vertébrale, le bas du dos et les épaules. Vous pouvez la faire soit sur les mains et les genoux, soit sur les genoux uniquement. Elle contribue à améliorer la posture, à assouplir la colonne vertébrale et à soulager les douleurs dorsales.
Comment faire : Pour faire cette pose sur vos mains et vos genoux, déplacez doucement votre moelle épinière de haut en bas comme une vache. Pour la faire à genoux, poussez doucement votre colonne vertébrale vers votre nombril. Répétez cet exercice 10 fois. Bienfaits – Il s’agit d’une position très simple et efficace qui permet d’étirer et de masser votre colonne vertébrale. Elle améliore également la posture et soulage les douleurs dorsales.
Demi-lune
Cette pose est idéale pour étirer et tonifier les bras, les épaules et le tronc. C’est également un excellent moyen de s’échauffer avant des poses plus avancées. Comment faire ? Tenez-vous debout, pieds joints, et placez vos mains dans le bas de votre dos. En inspirant, pliez votre genou droit et tirez votre bras droit jusqu’à votre genou. Répétez l’exercice de l’autre côté. Avantages – Cette pose est idéale pour tonifier les bras, les épaules et le tronc. C’est également un excellent moyen de s’échauffer avant des poses plus avancées.
Pose du Cobra
Si vous cherchez à étirer votre poitrine et le haut de votre dos, cette pose est parfaite pour vous. C’est une pose très simple qui présente de nombreux avantages pour votre santé. Comment faire ? Placez vos mains sous vos épaules et soulevez votre poitrine et le haut du dos du sol. Avantages – La posture du cobra est parfaite pour étirer votre poitrine et le haut du dos. Elle contribue également à améliorer votre posture.
Rotations du tronc
C’est une pose idéale à faire si vous avez mal au dos ou si vous souffrez de lombalgie. C’est également une excellente pose pour aider à améliorer votre concentration et votre concentration. Comment faire ? Asseyez-vous sur le sol, les jambes croisées et la colonne vertébrale droite. Concentrez-vous sur votre respiration et faites lentement pivoter votre tronc vers la gauche, la droite et le centre. Restez dans chaque position pendant 5 secondes. Bienfaits – Cette pose est idéale pour les personnes qui ont mal au dos ou qui souffrent de lombalgie. C’est également un excellent moyen d’améliorer votre concentration.
Jumping Squats
Cette pose est idéale pour tonifier les cuisses, les jambes et le tronc. C’est aussi un excellent moyen de s’échauffer avant une séance de yoga. Comment faire ? Tenez-vous debout, les pieds écartés d’environ 1 mètre, et accroupissez-vous. Lorsque vous vous relevez, sautez en l’air aussi haut que possible. Atterrissez et répétez. Avantages – Cette pose est idéale pour tonifier les cuisses, les jambes et le tronc. C’est également un excellent moyen de s’échauffer avant une séance de yoga.
Soyez le premier à commenter