Les meilleurs exercices pour se muscler les fessiers rapidement [Femme]

Mesdames, on va pas se mentir…

On aimerait toutes avoir un fessier développer pour sublimer notre silhouette. Malheureusement, la nature ne nous a pas toutes gâtées mais la bonne nouvelle, c’est qu’on peut développer sa musculature à cet endroit précis en pratiquant des exercices de muscu adaptés…

Comment se passe la prise de muscle ?

Avant d’aller plus loin, il faut se rappeler comment la prise de masse fonctionne. Pour se développer, le muscle doit être soumis à un effort important. Suite à ce « traumatisme », le muscle va chercher à s’adapter pour pouvoir encaisser plus facilement la prochaine fois. Concrètement, plus vous soulevez lourd, plus votre muscle va se développer et prendre en masse.

Et ceci est valable pour tous les muscles ! Pour que ce soit encore plus optimal, il faut aussi être en surplus calorique. Cela signifie prendre un peu de poids…En effet, c’est très compliqué de prendre du muscle si on est plein régime : Quand on perd du poids, le corps va puiser dans les réserves pour trouver de l’énergie.

Et malheureusement, les premières réserves ne sont pas les graisses mais les muscles ! Ces derniers contiennent ce qu’on appelle du glycogène. D’où l’importance d’être en léger surplus calorique afin d’éviter ce processus.

Les règles de bases pour la musculation des femmes quand on est une femme

En musculation, on conseille d’observer les conseils suivants pour une prise de masse efficace.

  • Entre chaque séance, il faut observer au moins 48 heures de repos. Soit un jour deux.
  • Les entrainements doivent être intenses. Vos muscles devraient être fatigués à la fin de chaque séance.
  • En termes de format, on conseille 5 séries de 10 répétitions en moyenne. La 10ème répétition doit être difficile à faire, signe que vous êtes entrain de soulever assez lourd.

Comment se muscler les fessiers rapidement ? Appliquez notre liste des meilleurs exercices !

#Le Squat

C’est tout simplement le meilleur exercice pour se sculpter un bas du corps de rêve ! Le Squat appartient à la famille des exercices polyarticulaires, ce sont des exercices qui sollicitent plusieurs muscles en même temps. Afin de prendre en masse rapidement et d’améliorer rapidement sa silhouette, on conseille généralement de partir sur ce type d’exercices.

#La corde à sauter

La corde à sauter est un exercice orienté cardio. Il est génial pour brûler des graisses mais aussi pour développer la musculature des cuisses, des fessiers et des mollets.

#Les fentes

Les fentes sont un exercice au poids du corps qui peut se pratiquer chez soi. Idéal pour les personnes qui souhaitent développer le bas du corps en entier !

#La marche à pied

On y pense pas toujours mais la marche à pied est un excellent exercice pour développer sa musculature et aussi pour sécher. C’est un exercice accessible aux personnes qui n’ont pas l’habitude de faire du sport…De quoi s’y mettre en douceur ! 😉

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