Quel Float Tube pour Silure ? Celui qui m’a fait avoir mes plus gros poissons

La pêche au silure est l’une de mes passions. J’ai eu l’occasion dans le cadre de cette activité, de tester plusieurs float tubes et de me faire mon propre avis. Dans mon billet d’aujourd’hui, je vous révèle clairement quel float tube pour le silure m’a permis de capturer mes plus gros poissons. 

L’incontournable Sparrow Expedition 180  

C’est le float tube que je recommande en priorité pour ceux qui cherchent le meilleur mini bateau gonflable pour la pêche au silure.

Forme et gabarit 

Le Sparrow Expedition 180 offre un grand confort pour la pêche du silure grâce à son design en V et son siège gonflable. C’est ce qui m’a le plus séduit lors de mes longues séances de pêche. 

De plus, son plancher semi-gonflable amovible de 8 cm offre une plus grande hauteur sur l’eau. C’est une caractéristique intéressante puisqu’elle limite l’entrée d’eau dans le caisson arrière lorsque vous allez pêcher. 

Conçu entièrement en toile PVC, le float tube Sparrow Expedition 180 est parfaitement aérodynamique et est doté de 4 valves qui facilitent son gonflement et son dégonflement. 

De tous ceux que j’ai eu l’occasion de tester, c’est sans doute le modèle qui glisse le mieux.

Poids supportable 

Le Sparrow Expedition 180 pèse 12,5 kg. Ce poids est parfait pour bien flotter sur l’eau quand on veut pêcher du poisson silure. Pour ce qui est de la charge maximale, ce float tube supporte jusqu’à 200 kg de charge. C’est largement suffisant pour transporter de gros poissons et du matériel de pêche. 

Lire aussi :  Comment postuler pour une place dans l'armée ?

Le prix de ce float tube

Le prix du Sparrow Expedition 180 n’est malheureusement pas accessible à toutes les bourses, c’est le moins qu’on puisse dire. Comptez environ 800 euros pour vous l’offrir. Par contre, je ne regrette absolument pas mon investissement dans ce float tube, au vu de l’expérience géniale que j’ai vécue avec.

Petite astuce : si la couleur Olive ne vous dérange pas, optez pour cette finition. Elle est généralement moins chère que les autres. 

Quelques autres float Tubes recommandés pour la pêche au silure

Avant d’adopter le Sparrow Expedition 180, j’ai eu l’occasion de tester le Savage Gear High Rider V2 Belly Boat 170 et le Seven Bass Armada qui se sont, eux aussi, révélés de bons compagnons pour la pêche au silure. Je vous les présente donc rapidement.

Le Savage Gear High Rider V2 Belly Boat 170

Le Savage Gear High Rider est le modèle idéal pour les pêcheurs organisés. Très pratique, il est en forme de U et est doté de plusieurs rangements étanches pour votre matériel et vos leurres. Il pèse 14 kg et est capable de supporter jusqu’à 180 kg de charge.

Vous pouvez le traîner au sol sans l’endommager grâce à ses coutures thermosoudées renforcées qui lui donnent une grande résistance. C’est un modèle à haute pression, avec 4 valves.

Lire aussi :  Lettre de procuration : Ce que vous devez savoir !

Le Seven Bass Armada

Le modèle Armada de la marque Seven Bass m’a aussi fait vivre une expérience de pêche intéressante. Ce float tube est un modèle hybride en forme U qui combine float tube traditionnel et bateau semi-rigide. Il est capable de supporter jusqu’à 160 kg de charge et pèse 8 kg.

C’est, à mon avis, le float tube offrant le meilleur rapport qualité prix que j’ai utilisé. Il est fiable et très résistant. 

Ce qu’il faut retenir 

Le float tube pour silure qui m’a fait avoir mes plus gros poissons est le Sparrow Expedition 180. Il m’a offert la meilleure expérience de pêche au silure grâce à son confort et à sa bonne maniabilité.

Cependant vous pouvez également essayer d’autres modèles intéressants comme le Savage Gear High Rider V2 Belly Boat 170 et le Seven Bass Armada.

Une approche écologique et discrète de la pêche

Vous savez désormais vers quel modèle de float tube vous devriez vous diriger selon la pêche que vous pratiquez, néanmoins, vous ne connaissez peut-être pas les avantages que procurent ce type d’embarcation que vous pouvez retrouver et acheter sur ce site si vous désirez vous y essayer : https://www.leurredelapeche.fr/254-float-tube. Le float tube est une embarcation qui permet d’avoir une approche écologique et discrète de la pêche, ce qui peut être avantageux autant pour votre pratique que pour la planète.

Lire aussi :  L'œil de tigre, une pierre plus que jamais en vogue !

En effet, le float tube est une embarcation qui permet d’accéder à des points d’eau auxquels on ne peut pas accéder à pied, tout en vous déplaçant seulement à l’aide de rames ou de pales. Ainsi, vous pourrez vous permettre de pêcher sur l’eau, sans polluer cette dernière avec de l’essence, même s’il est vrai que l’on peut ajouter un moteur à son float tube si on le désire. Ainsi, vous serez en mesure de pêcher dans un environnement calme, auquel vous ne pouvez normalement pas accéder sans bateau, tout en préservant l’écosystème, soit la faune et la flore de l’eau.

Grâce au float tube, en plus de ne pas dérégler la végétation et l’environnement autour des poissons, vous pourrez avoir une approche discrète de la pêche. En effet, comme la majorité des floats tube ne comportent pas de moteur, vous ne ferez aucun bruit en vous déplaçant sur l’eau. Vous pourrez alors profiter du calme environnant et vous imprégner de l’atmosphère silencieuse et paisible autour de vous. De plus, cela vous apportera l’avantage non-négligeable de ne pas vous faire repérer par les poissons. Ainsi, vous serez sûrement plus à même d’en pêcher plus.

Si cette approche discrète et écologique de la pêche vous intéresse, alors on ne peut que vous conseiller de vous renseigner sur le float tube.