Comment mettre fin à mon abonnement gratuit ?

Comment mettre fin à mon abonnement gratuit ?

Free est l’une des plus grandes entreprises de télécommunications en France. Il s’agit principalement d’un opérateur de téléphonie mobile, mais il fait également office de fournisseur d’accès à Internet. Free propose à ses clients une gamme de forfaits cellulaires et Internet et fournit à ses clients des millions de dollars dans toute la France. Chaque client a le droit de mettre fin à son contrat conformément aux conditions du contrat. Cependant, le processus de résiliation d’un abonnement à Free diffère d’un contrat à l’autre. Cependant, le processus est le même pour tous les clients. Dans ce billet, on vous donne des conseils pour mettre fin à l’abonnement que vous avez souscrit à un service fourni par une entreprise de télécommunications. Free.

Comment mettre fin à un forfait ou à un service mobile Free ?

Si vous avez souscrit un compte chez Free Mobile, voici la marche à suivre pour décider si vous souhaitez conserver votre numéro.

  • Contactez le 3244 en utilisant votre numéro Free Mobile et choisissez « information concernant la résiliation de votre abonnement ».
  • Envoyez un formulaire de résiliation par courrier recommandé et accusé de réception. Le numéro de contact vous sera communiqué lors de votre prise de contact.

Vous recevrez un SMS de confirmation après le traitement de la demande de résiliation. Dans ce SMS, vous recevrez le code de résiliation. Si vous souhaitez résilier votre abonnement, il vous suffit d’introduire ce code dans le délai stipulé dans le SMS.

Lire aussi :  Comment faire pour lire l'avenir ?

Si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone, le processus d’annulation n’est pas nécessaire. Il vous suffit de fournir à votre nouvel opérateur mobile le code Rio lors de votre souscription. La résiliation prendra effet au moment du transfert du numéro. Pour trouver le code RIO, il suffit de composer le 3179 depuis votre numéro gratuit.

Comment mettre fin à l’abonnement à un service Internet gratuit ?

L’abonnement que vous avez à la Freebox (ADSL ou Fibre) peut également être résilié. Voici les étapes à suivre pour mettre fin à votre abonnement

  • Composez le 3244 pour suivre leurs instructions.
  • Envoyez une demande de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception. L’adresse à laquelle poster votre lettre vous sera communiquée lors de votre prise de contact.
  • Retournez le matériel de la Freebox à votre fournisseur d’accès. Le matériel doit être retourné dans un délai de 15 jours calendaires à compter de la confirmation de la résiliation de votre abonnement. Les frais de retour sont à la charge du client. Vous serez informé de la procédure de retour et de l’adresse de retour lorsque vous appelez le 3244.

Il est important de noter que la résiliation de votre abonnement intervient généralement 10 jours après la réception de votre demande par Free par courrier. Dans certains cas, la résiliation a lieu à la fin du mois au cours duquel votre demande a été reçue. L’étape suivante consiste à payer les dernières factures dues pour l’offre qui a été résiliée. Vous trouverez ici les options en cas de problèmes concernant le règlement de vos dettes par Free. Avant la date de résiliation, vous avez le droit de mettre fin à la demande sans justification.

Lire aussi :  Fontaines à eau obligatoires en 2022 : qui est dans la boucle de la loi AGEC ?

Comment souscrire à un nouveau forfait ?

Si vous cherchez à changer de service mobile, ce n’est pas toujours simple. Voici quelques suggestions pour vous aider à faire le meilleur choix.

Le conseil de ndeg1 : choisissez bien votre nouvelle offre

Lorsque vous mettez fin à votre contrat avec un autre opérateur téléphonique, vous êtes souvent confronté à une myriade de propositions et d’offres, et il peut être difficile de choisir. Par exemple, chez SFR, il y a des forfaits pour toutes les gammes de prix. Mais de quoi avez-vous vraiment besoin ? SFR propose des forfaits de base à partir de 4,99EUR sans engagement. Pour être sûr de prendre la bonne décision, la meilleure option est de s’adresser à un conseiller ou de se rendre dans l’une des nombreuses boutiques qui sont implantées sur le territoire. Les conseillers pourront vous aider à trouver l’offre qui correspond le mieux à vos besoins.

Conseil ndeg2 : Rompre votre contrat actuel

Attention, si vous êtes un opérateur contractuel et que vous n’avez pas de contrat sans engagement, vous devrez mettre fin au contrat en cours. La résiliation pourrait vous coûter jusqu’à 50 euros, plus le reste de votre mensualité. SFR prendra en charge les frais de résiliation pour vous. Vous pouvez même conserver le même numéro de téléphone que celui que vous utilisiez avec votre ancien fournisseur.

Lire aussi :  Quelle est la meilleure voyance par téléphone en première consultation gratuite ?

Conseil n° 3 : soyez patient et attendez les offres

Pendant la période de Noël, les opérateurs font des offres très alléchantes pour attirer de nouveaux clients. Si vous n’êtes pas pressé, vous pouvez profiter de cette période pour bénéficier de la réduction de votre forfait pour les mois à venir. Si vous décidez de mettre à niveau votre mobile, SFR vous offrira des réductions à l’achat du nouveau téléphone ou vous proposera un forfait 30% moins cher sur 12 mois, même si les prix sont déjà très bas, comme le forfait Red By SFR qui offre les appels téléphoniques illimités ainsi que 100G de données Internet à 20 euros par mois.